Pistolet de massage

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Pistolet de massage

Messagepar Marteix » 27 Sep 2024, 16:23

Bonjour,

Certains d'entre vous utilisent ils des pistolets de massage pour la récupération et pour soigner des tensions ? Est ce efficace ? Mieux que de l'electro simulation ?

J'ai régulièrement des douleurs au quadri droit (tensions) et je voulais essayer pour savoir si cela pourrait me soulager (douleurs uniquement lors de fractionnés long et courses rapides).
J'ai fait un doppler et tout va bien, j'ai rendez vous bientôt chez un médecin du sport pour une écographie de la cuisse.

Merci de vos retours,
Marteix
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Avr 2016, 19:19

Re: Pistolet de massage

Messagepar Graxx » 27 Sep 2024, 17:13

Marteix a écrit:Bonjour,

Certains d'entre vous utilisent ils des pistolets de massage pour la récupération et pour soigner des tensions ? Est ce efficace ? Mieux que de l'electro simulation ?

J'ai régulièrement des douleurs au quadri droit (tensions) et je voulais essayer pour savoir si cela pourrait me soulager (douleurs uniquement lors de fractionnés long et courses rapides).
J'ai fait un doppler et tout va bien, j'ai rendez vous bientôt chez un médecin du sport pour une écographie de la cuisse.

Merci de vos retours,


Bonjour,

J’en avais acheté pour traiter des tensions musculaires et je l’ai revendu après 3 mois d’utilisation .Aucun bénéfice à mon niveau. Je me suis fait recommander un très bon bouquin sur les trigger points qui permettent d’éliminer les tensions et contraintes musculaires …

Bon WE
Graxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Pistolet de massage

Messagepar jako » 27 Sep 2024, 17:55

Salut. C est quoi le nom du bouquin ? Merci
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Re: Pistolet de massage

Messagepar Graxx » 27 Sep 2024, 19:54

jako a écrit:Salut. C est quoi le nom du bouquin ? Merci


Cf MP
Graxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Pistolet de massage

Messagepar BigPat » 27 Sep 2024, 22:18

Dommage, ça m’aurait intéressé d’en savoir plus sur les points trigger. :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4244
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Pistolet de massage

Messagepar Graxx » 28 Sep 2024, 07:46

BigPat a écrit:Dommage, ça m’aurait intéressé d’en savoir plus sur les points trigger. :(


Voici:

« Soulager les douleurs par les trigger points »

Le Pitch

Ce guide pratique vous apprend à soulager vos douleurs chroniques et celles de vos proches en identifiant et en massant les trigger points, des points de tension dans les muscles. Vous découvrirez comment traiter diverses douleurs musculaires et articulaires (dos, cou, épaule, genou...), ainsi que des troubles tels que migraine, tendinites ou sciatique. Grâce à des illustrations détaillées et des instructions claires, vous serez en mesure de localiser et de traiter efficacement ces points de douleur.



Bon WE
Graxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !