Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Gilles45 » 25 Sep 2024, 11:24

Merci pour tous vos retours:
@Bubulle: je vais essayer cette technique que tu avais déjà évoqué. je n'y avais pas trop prêté attention car je n'étais pas concerné avec mes anciens bâtons mais là ça se tente d'autant que je range souvent les bâtons en début de course pour les sortir ensuite entre le 40ème et le 60ème kilo pour ne plus les ranger

@Samontetro: le magasin qui me les a vendu semble connaître un cordonnier dans ma ville qui semble s'amuser à customiser des sacs de trail (ex. Coudre des systèmes d'attache...). je vais donc tenter de faire comme toi car en effet, verticalement le problème se pose, ce qui n'était pas le cas des BD

@Orcivince: Le magasin me propose de tester la ceinture Instict (ou Nnormal), je vais tenter en dernier recours (fais chi*** de remettre 50 balles)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1296
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar samontetro » 25 Sep 2024, 12:18

Les ceintures j'aime bien (j'en ai une sur la photo), ça permet de partir d'une base vie ou d'un ravito avec facilement sous la main ce que tu vas utiliser. Je trouve que ce n'est pas adapté pour y mettre les boissons par contre, mais pour une petite flasque de gel, quelques barres de céréales, le téléphone... c'est hyper pratique.
Pour les bâtons, la mienne (une Samy) à 2 élastiques à l'arrière. Très simple a utiliser. mais avec le temps et les lavages ces élastiques se sont distendus et du fait du poids supérieur des LEKI par rapport aux BDs les bâtons ont tendance à trop bouger désormais avec ce système. C'était agaçant, ça demandait de les repositionner souvent et j'ai fini par me mettre gravement au tas dans une descente soutenue en essayant de remettre pour la nième fois mes bâtons en place (j'ai oublié de lever les pieds: bilan 6 points de suture!).

J'ai donc changé de stratégie pour les bâtons mais je garde la ceinture!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3974
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Axell » 25 Sep 2024, 12:20

Franch a écrit:
centori a écrit:salut à tous,
j'en ai raz le bol de black diamond et ses batons qui durent un an
avec l'humidité en normandie, même en nettoyant etc..., la corrosion s'installe et au bout d'un an ils ne marchent plus
bref marre
et
re bref faut que j'achéte une nouvelle paire.
et je ne souhaite pas de leki avec le gant, je sue énormément des mains donc ce n'est pas possible
une suggestion ?
merci d'avance

Chez Guidetti les modèles de trail sont déclinés avec ou sans gantelet, réparables, démontables.
Avec Gantelet ce sont les Neo, avec Dragonne les Aero, déclinés en version alu & carbonne, mixables en achetant les brins a l'unité :
https://www.guidetti-sport.com/fr/337-batons-de-trail
Je viens de faire remplacer un brin il m'a été retourné avec une graisse d'entretien dédiée, jusqu'a présent je dégripais au WD40 ponctullement, je vais voir la différence sur la prochaine sortie


merci Franch pour la découverte des Guidetti, l'idée de proposer des bâtons modulables où on peut mixer carbone et alu ou encore de proposer la réparation à vie est vraiment top. En plus de la fabrication française 8)
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 402
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar samontetro » 26 Sep 2024, 09:39

Pour en ajouter une couche sur Guidetti, j'avais l'habitude d'utiliser des grands bâtons de ski de fond de 1,65m (efficaces en côte pour un grand de 1m95, mais encombrants) et lorsque je suis passé aux téléscopiques ça m'ennuyait de passer brutalement de 1.65m à 1.30m car ça change significativement le geste (les grands bâtons tu travailles exclusivement en poussée, sur les plus petits tu as aussi une phase de traction avant la poussée).

Et Guidetti m'a fait des bâtons sur mesure avec un des brins allongé pour que je puisse réduire progressivement la longueur. Et tout ça sans changer le prix. Sympa la boîte!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3974
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !