J'ai oublié ma Garmin ! Comment faites vous ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

J'ai oublié ma Garmin ! Comment faites vous ???

Messagepar Pac » 15 Sep 2024, 12:08

Je suis parti une semaine... sans ma montre.
Pour enregistrer les sorties simples ce n'est pas compliqué mais comment faire pour les entrainements structurés ?

Alors voici ce que j'ai toruvé mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur

===Données du problème===
En l'absence de sa montre mais avec son téléphone (Android pour ce qui me concerne) :
1) Pouvoir programmer un entrainement structuré, par ex 10x2' à VMA ou 8x200m à une certaine allure
2) Faire l'entrainement avec les bonnes alertes pour les changements, et l'enregistrer
3) Faire remonter les informations dans Garmin Connect

===Solution trouvée===
Commençons par la fin : Garmin Connect (version WEB) permet de charger le fichier d'une activité (format GPX et TCX entre autres) donc ça c'est réglé.
Pour le reste, le mieux que j'ai trouvé c'est RunKeeper mais ce n'est pas idéal.
Avec RunKeeper on peut programmer un entrainement avec des intervalles spécifiés par du temps ou une distance. Les limites sont les suivantes :
- on ne peut pas donner un objectif d'allure à un intervalle (on peut dire 3' mais on ne peut pas dire à quelle allure)
- on ne peut pas faire de boucle (10 x 3').
Quand on fait l'entrainement, RunKeeper annonce les changements d'intervalle mais d'une part il faut se souvenir (ou avoir écrit sur sa main !) l'allure cible et d'autre part on ne peut pas voir l'allure spécifique d'un intervalle (on ne voir que l'allure moyenne de toute la séance donc il faut courrir au jugé...).
Une fois l'entrainement terminé on peut quand même visualiser a posteriori les allures segment par segment.

Puis à partir de l'interface Web de Runkeeper, on peut extraire un GPX et donc le remonter dans Garmin Connect (version Web). La limite est que les informations des allures intervalle par intervalle ne sont pas remontées (ce qui est normal car le format GPX ne le permet pas).

Conclusion
C'est pas idéal mais ça marche quand même. Il faut manuellement remonter le GPX dans Garmin Connect car Garmin a supprimé l'API qui permettait de le faire automatiquement.
J'ai essayé plein d'autres solutions mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait programmer un entrainement...
Dommage que Garmin Connect ne permette pas d'enregistrer une activité...
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: J'ai oublié ma Garmin ! Comment faites vous ???

Messagepar van » 15 Sep 2024, 12:34

j'en rachète une sur le lieu de vacances :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: J'ai oublié ma Garmin ! Comment faites vous ???

Messagepar sylvain_pva » 15 Sep 2024, 13:43

j'arrête de courir plutôt, ça me donne une bonne excuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 936
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !