Modérateur: Modos
Plus de 500 calories par heure. En abordant le Leadville 100, je voulais défier le temps légendaire de Matt Carpenter de 15:42. Cela présentait un problème évident - Matt est un des plus grands de tous les temps, bien meilleur que ce dont je pouvais rêver. Comment peut-on rivaliser avec quelqu'un dont le VO2 max était l'un des plus élevés jamais enregistrés, et qui s'entraînait avec une concentration méthodique d'une manière en avance sur son temps ?
Je devrais manquer de respect à la distance en poussant plus fort. Mon plan était de courir chaque étape du parcours, aussi près que possible du seuil aérobie, passant en Zone 3 quand je devais le faire sur les montées. Pour faire cela pendant 15,5 heures, je devrais avaler des glucides comme si ma vie en dépendait, car mon taux de combustion du glycogène serait élevé.
Voici le plan pour chaque tranche de 2,5 heures environ, basé sur l'entraînement et la science montrant qu'il est possible de consommer jusqu'à 120 grammes de glucides par heure lors d'efforts plus intenses :
* Heure 1 : Gel Science in Sport Beta Fuel (40g de glucides), un autre Beta Fuel, gel Precision Fuel and Hydration avec 100 mg de caféine (30g de glucides)
* 30 minutes de pause sans gel
* Heure 2 : Beta Fuel, Beta Fuel, gel Precision sans caféine
J'ai complété cela avec une boisson sportive dans chaque bouteille, mélangée avec des électrolytes Precision, visant 700-1000 ml de liquide par heure.
En faisant le calcul, selon la concentration de Skratch aux ravitaillements, certaines heures je consommais près de 140g de glucides/heure. Je n'ai rien pris d'autre que Precision, Skratch et Science in Sport (pas même d'eau pure). J'ai fait cela pendant 15:26, battant de 16 minutes le record de mes héros qui ont couru Leadville avant moi. Je n'ai peut-être pas le talent des plus grands, mais je suis peut-être le meilleur pour avaler.
Cette approche a repoussé les limites de notre compréhension de la physiologie humaine. Mais pour faire quelque chose que je n'avais jamais fait, je savais que je devrais essayer quelque chose qui n'avait pas été fait.
Si je me réveillais demain et découvrais que tout cela n'était qu'un rêve, je l'accepterais. C'était un bon rêve.
philibert69 a écrit:Oui, mais pour lui un ultra c'est " seulement " 15h, pour le commun des mortels c'est beaucoup, beaucoup plus. Pas sûr que le bide et le corps suivent à coups de gels et de boissons énergétiques !
Je vis avec la personne la plus intelligente que j'aie jamais rencontrée. Dr Megan Roche est médecin et docteure en philosophie, elle vient de lancer Huzzah pour des insights de recherche (https://thehuzzahhub.com), et je pense qu'elle peut objectivement prétendre être la meilleure coach de course au monde quand on combine tout cela, bien qu'elle minimise cela parce qu'elle est incroyablement humble.
Nos discussions au lit portent sur la recherche. Nous avons tous deux nos études préférées, bien qu'elle ait une façon de tempérer mon enthousiasme quand elle me parle de préoccupations statistiques et, pire encore, du redoutable p-hacking. Vous ne voulez pas que votre p soit hacké.
Voici un échantillon des façons dont nous avons appliqué des études récentes dans mon entraînement pour établir le record de Leadville :
1. Bicarbonate de sodium avant la course : il peut y avoir des avantages de performance pour les événements de moins d'une heure, plus des bénéfices potentiels d'adaptation dus aux changements mitochondriaux. J'ai pris une demi-dose avant Leadville.
2. Adaptations en descente : l'effet de répétition montre que le corps s'adapte rapidement à l'entraînement en descente. J'ai fait seulement 3 séances très raides.
3. Alimentation riche en glucides : Le corps peut tolérer 120 grammes par heure avec des taux d'utilisation relativement élevés. J'ai poussé à 120-140 grammes par heure jusqu'à la toute fin grâce à @TheFEEDme.
4. Super chaussures : les super chaussures de trail font maintenant un bond technologique, et nous savons par des études sur les chaussures de route que ce bond va changer la donne. J'ai porté les Agravic Speed Ultras d'@adidasrunning.
5. Cétones post-exercice : les cétones exogènes peuvent améliorer la production de globules rouges et les taux de récupération, bien que Megan soit sceptique car nous avons besoin de plus de données sur leurs impacts à long terme (avec des inquiétudes sur les effets hormonaux). Je les ai pris 2-3 fois par semaine.
6. Fer : Je suis hétérozygote pour la variante du gène de l'hémochromatose, donc je stocke facilement le fer. J'ai consommé de la viande rouge 3-4 fois par semaine au lieu de prendre des suppléments.
7. Chaleur : des données émergentes indiquent que l'entraînement à la chaleur toute l'année peut augmenter la masse d'hémoglobine via un intermédiaire du volume sanguin. J'ai utilisé le jacuzzi après l'exercice 3-4 fois par semaine.
8. Zones de fréquence cardiaque : nous avons calculé mon seuil aérobie et je l'ai utilisé pour résoudre la formule de ravitaillement (cela m'a en fait dit de pousser à des efforts plus intenses).
VIVE LA SCIENCE ! J'ai tellement de chance d'avoir la coach la plus intelligente du monde pour partager mon amour de la recherche (d'une certaine manière, j'ai réussi à hacker son cœur).
Citations:
[1] https://thehuzzahhub.com
BBert a écrit:Par contre vu le prix des gels/barres s'entraîner régulièrement à prendre 60+ grammes de glucides/h ça fait vite un budget.
- Remplacer les gels par de la boisson énergétique de la même marque... Cela revient 3 fois moins cher avec la marque que j'utilise
BBert a écrit:- Remplacer les gels par de la boisson énergétique de la même marque... Cela revient 3 fois moins cher avec la marque que j'utilise
Je n'ai pas compris, tu diminue la dilution de ta boisson pour se rapprocher d'un gel ? Car sinon ça me paraît compliqué d'atteindre 60g/h lors des sorties longues sans trainer des kilos de flotte
Axell a écrit:Peut-on donc en conclure que la mode du régime cétogène est derrière nous ?
Simon71 a écrit:Cette année, j'ai l'impression que sur les ravitos du samedi, la plupart des élites à seulement bu des boissons, rechargé en gel et compotes (à part l'exception notable des sandwiches de Katie Schide qu'elle a mangé à l'arrivée).
Avant, il y avait plus de solide, non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !