La course des étoiles-htes Pyrénées-5oct

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

La course des étoiles-htes Pyrénées-5oct

Messagepar laulau » 30 Juil 2024, 17:12

Ce sera le dernier trail long de l'Ouest des Pyrénées en 2024. Il est paraît-il très beau et plutôt costaud avec ses 73km et 5000m+. Départ et arrivée à Bagnères de Bigorre. Les inscriptions sont parties très vite mais comme c'est la fin de saison, entre fatigue, blessure et démotivation, des places peuvent se libérer !
http://www.lacoursedesetoiles.com/
laulau
Maître kikoureur

Re: La course des étoiles-htes Pyrénées-5oct

Messagepar grumlie » 06 Août 2024, 16:36

Vu sur le facebook de la course:
"Cette Édition 2024 est particulière , puisqu’ elle ne passera pas par le Pic du Midi de Bigorre !
Vous le savez , des travaux sont en cours sur la route mythique menant au sommet .
Depuis le début de L’été , nous réfléchissons et travaillons donc sur un parcours modifié , esthétique , et surtout inédit !
Le changement de parcours sera placé dans le secteur Chiroulet - col de sencours avec plusieurs objectifs :
Garder le dénivelé et kilométrage de départ .
Garder notre caractère de course de Montagne esthétique et Sauvage ensuite .
Enfin , vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions de sécurité .
Il y aura bien 3 sommets sur cette édition 2024 , Le Montaigu et le Monne déjà arpentés et un petit nouveau au milieu dont nous vous parlerons bientôt . "
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 07 Août 2024, 09:11

Merci, je ne connaissais pas cette organisation mais cela semble en effet très beau surtout à cette saison
j'aime également bien l'idée de découvrir une partie du GRP à l'envers du lac bleu à Sencours.
Dommage que j'habite un peu loin pour un 73km (7h de route)...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 07 Août 2024, 13:47

C’est une très belle course de montagne.
J’attends avec impatience le nouveau parcours.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jazz » 07 Août 2024, 15:27

Passage au pic en mode touriste, très chouette. Je note ce format course pour le découvrir autrement... pour 2025 !!!!
jazz
Kikoureur ki trottine

Messagepar grumlie » 07 Août 2024, 15:49

jazz a écrit:Passage au pic en mode touriste, très chouette. Je note ce format course pour le découvrir autrement... pour 2025 !!!!

A priori, même sanction en 2025: pas d'accès "piéton" au pic du midi. 2026? :mrgreen:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 19 Août 2024, 22:07

J'ai revendu mon dossard...mes pieds me font à nouveau souffrir et j'ai en plus un genou qui grince...Que c'est bon de vieillir ! Je vais laisser reposer la machine et ça ira mieux dans quelques temps !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar FabKangs » 25 Août 2024, 14:10

grumlie a écrit:
jazz a écrit:Passage au pic en mode touriste, très chouette. Je note ce format course pour le découvrir autrement... pour 2025 !!!!

A priori, même sanction en 2025: pas d'accès "piéton" au pic du midi. 2026? :mrgreen:

Il me semble de toute façon qu’il n’y a qu’une édition tous les deux ans (c’était le cas sur les précédentes en tout cas). Donc la prochaine édition sera aux alentours d’Octobre 2026, d’ici là les travaux devraient être finis.
FabKangs
Kikoureur débutant

Messagepar laulau » 06 Sep 2024, 15:20

FabKangs a écrit:
grumlie a écrit:

Il me semble de toute façon qu’il n’y a qu’une édition tous les deux ans (c’était le cas sur les précédentes en tout cas). Donc la prochaine édition sera aux alentours d’Octobre 2026, d’ici là les travaux devraient être finis.

Tout à fait, cette course n'a lieu que tous les 2 ans !
laulau
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi