Modérateur: Modos
mic31 a écrit:Bonjour,
Je me sens concerné, mon genou claquant régulièrement quand je marche. Mais comme il ne m'empêche pas de courir vite ou longtemps, je ne m'en préoccupe pas, et je n'ai aucune idée de ce qui peut clocher.
coco38 a écrit:Surement différent, mais j'ai un problème de positionnement de la rotule dans son rail depuis... toujours...
Il y a 30 ans environon m'avait conseillé de muscler le vaste interne qui était déséquilibré par rapport au vaste externe... bref pour réaligner tout ça.
On m'avait dit aussi que je risquais de développer + rapidement que la normale de l'arthrose due à l'usure du cartilage. Mais comme le secret c'est le mouvement... je pratique la course/marche depuis 17 ans et j'ai moins mal aux genoux qu'à toutes les autres articulations.![]()
... vive le 43
orelsam_43 a écrit:coco38 a écrit:Surement différent, mais j'ai un problème de positionnement de la rotule dans son rail depuis... toujours...
Il y a 30 ans environon m'avait conseillé de muscler le vaste interne qui était déséquilibré par rapport au vaste externe... bref pour réaligner tout ça.
On m'avait dit aussi que je risquais de développer + rapidement que la normale de l'arthrose due à l'usure du cartilage. Mais comme le secret c'est le mouvement... je pratique la course/marche depuis 17 ans et j'ai moins mal aux genoux qu'à toutes les autres articulations.![]()
... vive le 43
Merci pour ta réponse coco, je suis originaire du 38 donc vive le 43 ET le 38![]()
De ce que m'avait dit le doc en mai, moi aussi c'est la rotule qui se remet pas dans son rail, sûrement depuis l'opération du genou il y a 5 ans... Toi aussi tu le sens ce ressaut lors de la flexion/extension du coup ? Moi c'est tout le temps, à froid, et rien à chaud. Par contre, si bcp de D- (pour mon genou bcp c'est dès 1000-1500m environ) je sens qu'autour de la rotule ça "tire" un peu, comme si la rotule était très plaquée contre le reste. Je sais pas si je me fais bien comprendre !!
C'est surtout à la descente que c'est handicapant du coup
mic31 a écrit:Bonjour,
Je me sens concerné, mon genou claquant régulièrement quand je marche. Mais comme il ne m'empêche pas de courir vite ou longtemps, je ne m'en préoccupe pas, et je n'ai aucune idée de ce qui peut clocher.
Et je suis du genre à attendre qu'un truc soit vraiment en panne pour aller le faire réparer (voiture, dents, etc, des fois que ça se répare tout seul...).
Yvan11 a écrit:Comme la myopie ?![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !