grumlie a écrit:ou tout simplement en bas de la page d'accueil à "archives" oui Mic il y a même 2008
Wesh, il faut une clef Microsoft pour consulter le 2009
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2023 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2023 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2023 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2023 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2023 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2023 - Vielle Aure
grumlie a écrit:ou tout simplement en bas de la page d'accueil à "archives" oui Mic il y a même 2008
sampayo a écrit:Alors un grand merci pour vos retours qui semblent s'aligner!
Et merci aussi pour les résultats... que j'ai consultés = 2021: le 1er a bouclé en 21h alors que c'était 17h en 2022
Vous savez si le parcours a évolué pour expliquer un tel delta ??
Bon en tout état de cause ma prévision à 25h semble très (trop) optimiste du coup
DJ Gombert a écrit:sampayo a écrit:Alors un grand merci pour vos retours qui semblent s'aligner!
Et merci aussi pour les résultats... que j'ai consultés = 2021: le 1er a bouclé en 21h alors que c'était 17h en 2022
Vous savez si le parcours a évolué pour expliquer un tel delta ??
Bon en tout état de cause ma prévision à 25h semble très (trop) optimiste du coup
Pour avoir une bonne approximation de ton temps, je te conseille d'utiliser le site betrail
https://www.betrail.run/race/grand.raid ... 2/overview
Avec leur système de "cote", cela permet d'avoir un bon ordre de grandeur.
Quand au Tour des Cirques je l'ai fini en 2019 (et j'ai fait la CCC et TDS).
Les grands enseignements :
- il peut faire chaud / très chaud dans les Pyrénées : ce qui a été le cas en 2019 et qui a fait flancher pas mal de monde en plein cagnard en 2019 après Gèdre (mais il peut faire brouillard aussi comme l'an dernier, où le taux de finisher augmente)
- Le Tour des Cirques l'enfer merveilleux c'est le Néouvielle : avec ses pierriers de Titan à sauter (j'y ai laissé une partie de mon tendon d'achille à force de sautiller dans la chaleur), et puis la descente après la Hourquette de Nère, avec les racines et le manque de lucidité lié à la fatigue ...
- le passage Gèdre retour Luz : j'ai un souvenir de portion glissante : mouillées et pleines de feuilles ... dans la Nuit c'est un peu éreintant.
Si tu veux plus de détails tu peux jeter un coup d'oeil à mon récit du Tour des Cirques (il y a de belles photos de ce qui t'attend dans le Néouvielle ... mais vérifie si le parcours est le même).
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... mbert.html
Bonne fin de préparation ... et à l'arrivée à Vielle- Aure
PS : ah oui ! j'allais oublier sur le Tour des Cirques ... il y a une vrai embuscade au buffet de course du dimanche : banda survoltée, plats super bons (mention spécial au Porc Noir de Bigorre), vins à volonté, ambiance super conviale, très Sud-Ouest avec l'épreuve redoutable du paquito ... difficile d'en sortir indemne
sampayo a écrit:je vais checker tout ça, c'est difficile de courir en terre inconnue
Il faut se projeter sans connaitre le parcours et j'avoue que depuis qq années (depuis l'Echapée Belle en fait) j'aime bien avoir une idée plus précise d'où je mets les pieds
DJ Gombert a écrit:sampayo a écrit:je vais checker tout ça, c'est difficile de courir en terre inconnue
Il faut se projeter sans connaitre le parcours et j'avoue que depuis qq années (depuis l'Echapée Belle en fait) j'aime bien avoir une idée plus précise d'où je mets les pieds
Je pense que l'une des grandes richesses de kikourou est ses récits de course et du partage que nous faisons entre tous. Par exemple, c'est en lisant le récit du Tour des Cirques de Grumlie, que j'ai su qu'il était astucieux de faire la boucle de départ de Piau "rapide" pour anticiper le petit-train de la montée à Port Campbiell (à mon niveau de course).
Je t'invite donc à parcourir la liste des récits (dans l'onglet les "+ de kikourou"), tu trouveras plein d'astuces et anecdotes.
Après, vu ton profil de montagnard, pas de grande surprise pour toi sur le GRP : les montées sèches tu connais, peut-être le risque brouillard moins connu dans les Alpes.
Pour le Néouvielle : c'est quelque chose, perso j'avais adoré : très ludique à sautiller de rocher en rocher ... mais bon à 30h de course ... mon corps était très modérément frais pour tout apprécier
yoshi a écrit:Hello, ca va être mon premier GRP tour des cirques
Juste une question, y a t il des changements par rapport à 2022 (je lis les CR en ce moment) ? est ce que c'est vraiment 120km ou plus 127km ? je vois parfois 127km (mine de rien 7km c'est pas rien, pour mon niveau ca fait quand même 1h-1h30 de plus)
jujuhrc a écrit:Cette année après la Glère on va rejoindre Aygues Cluses via la hourquette de Mounicot et de Tracens. J’y était en repérage il y a 3 jours (car inscrit aussi sur le TDC) et je confirme que ça va être un vaste chantier.
DJ Gombert a écrit:GRP 160 km J - 15.
Je viens juste de recevoir mon numéro de dossard : 43 (dammed, j'ai été démasqué : ils m'ont donné un dossard élite !)
Je vais mettre mon kivaou à jour.
caro.s91 a écrit:DJ Gombert a écrit:GRP 160 km J - 15.
Je viens juste de recevoir mon numéro de dossard : 43 (dammed, j'ai été démasqué : ils m'ont donné un dossard élite !)
Je vais mettre mon kivaou à jour.
Si mes soucis personnels me permettent de venir à Vielle-Aure, (rien n'est sûr), je serai ravie de te revoir. Je récidive sur le Tour des Cirques comme en 2014 et 2015, après le Tour des Lacs de 2019 où j'avais énormément souffert de la chaleur.
A+
Caro
DJ Gombert a écrit:Je serai sur Vielle-Aure à partir de lundi soir dans la Team des bénévoles et avec ma casquette rouge kikourou
jujuhrc a écrit:Pour l'instant MF n'est pas d'accord avec météociel avec pour l'un beaucoup d'orages pour l'autre un peu de pluie et peu d'orage.
Dossard renseigné dans mon kivaou.
bubulle a écrit:GRP Ultra : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 5 h, Vielle Aure
2 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Tour_des_Cirques : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 7 h, Vielle Aure
1 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
- jujuhrc : 1232
GRP Tour des Lacs : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 24 août 5 h, Vielle Aure
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
sampayo a écrit:
oups, me suis trompé: je suis bien inscrit sur le Tour des Cirques et non sur le Tour des Lacs (j'ai rectifié mon Kivaou mais je n'arrive pas à supprimer le mauvais...
bubulle a écrit:sampayo a écrit:
oups, me suis trompé: je suis bien inscrit sur le Tour des Cirques et non sur le Tour des Lacs (j'ai rectifié mon Kivaou mais je n'arrive pas à supprimer le mauvais...
Tu as essayé de supprimer les 2 kivaous et en recréer un ?
Au pire, je bidouillerai quand les bouzinages seront lancés, sinon (de toute façon, on s'en serait rendu compte à un moment ou un autre, de l'erreur de kivaou, et ça aurait pu se corriger manuellementà.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2023 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2023 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2023 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2023 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2023 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2023 - Vielle Aure
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !