Modérateur: Modos
banditblue29 a écrit:Une inflammation persistante est le signe d'un muscle qui n'étale pas la charge imposée.... Soit parce qu'il est trop étiré.... Soit parce qu'il est trop faible.... Soit les deux.
La cause peut venir d'adducteurs trop contractés et courts.... La tension se reporte plus loin, sur les muscles les plus faibles de la chaîne....
La vidéo de Major Mouvement de dimanche dernier donne quelques étirements des adducteurs très efficaces.
Galopaïre a écrit:Pour moi la solution a été des chaussures avec semelles rigides...
banditblue29 a écrit:Une inflammation persistante est le signe d'un muscle qui n'étale pas la charge imposée.... Soit parce qu'il est trop étiré.... Soit parce qu'il est trop faible.... Soit les deux.
La cause peut venir d'adducteurs trop contractés et courts.... La tension se reporte plus loin, sur les muscles les plus faibles de la chaîne....
La vidéo de Major Mouvement de dimanche dernier donne quelques étirements des adducteurs très efficaces.
CAPCAP a écrit:Deux ans, dans quelques jours. Une aponévrosite plantaire, c'est long de s'en remettre !!!
Aucune sensation quand je cours (un peu) mais parfois un léger truc au repos.
Pourtant j'ai fait un mois de convalescence (pour autre chose, mon cœur) totale. D'ailleurs je n'ai pas couru pendant 5 mois.
Depuis (5 mois), je fais tous les jours mes exercices de renforcement des pieds en insistant sur le gauche, que je sens toujours un peu plus faible, avec des descentes lentes sur l'avant-pied.
Et vous, vous vous en êtes débarrassé définitivement?
banditblue29 a écrit:Une inflammation persistante est le signe d'un muscle qui n'étale pas la charge imposée.... Soit parce qu'il est trop étiré.... Soit parce qu'il est trop faible.... Soit les deux...
CAPCAP a écrit:banditblue29 a écrit:Une inflammation persistante est le signe d'un muscle qui n'étale pas la charge imposée.... Soit parce qu'il est trop étiré.... Soit parce qu'il est trop faible.... Soit les deux...
Merci! Je ne savais pas pour le "muscle trop étiré". Je vais donc faire mes exercices de renforcement sur la pointe de pied en descendant, mais pas trop bas
PLANCKE a écrit:CAP CAP , as tu arrêté complètement de courir ?
CAPCAP a écrit:PLANCKE a écrit:CAP CAP , as tu arrêté complètement de courir ?
Oui, je m'étais arrêté complètement. Etait-ce une bonne idée, pas si sûr. Diminuer fortement aurait peut-être été plus adapté.
Une récupération complète, je ne sais pas comment on l'atteint.
Je me souviens qu'à l'époque de mes premières itinérances, je me tordais facilement la cheville, il a fallu vraiment plusieurs années pour récupérer complètement...
PLANCKE a écrit:... Pour la clinique du coureur, dixit Blaise Dubois, j'ai trouvé cela intéressant : Traitement de la fasciapathie aiguë
Réduire les intervalles, la vitesse, les côtes et les sauts.
Appliquer de la glace.
Éviter les anti-inflammatoires.
Portez vos plus grosses chaussures avec un support d’arche.
Traitement de la fasciapathie persistante
Augmenter le nombre d’entraînements par semaine.
Faire des exercices de renforcement quotidiennement*.
Masser/désensibiliser le fascia plantaire.
Assouplir ses mollets (s’ils sont raides).
Préférer des chaussures minimalistes à talons plus bas.
CAPCAP a écrit:PLANCKE a écrit:... Pour la clinique du coureur, dixit Blaise Dubois, j'ai trouvé cela intéressant : Traitement de la fasciapathie aiguë
Réduire les intervalles, la vitesse, les côtes et les sauts.
Appliquer de la glace.
Portez vos plus grosses chaussures avec un support d’arche.
Traitement de la fasciapathie persistante
Augmenter le nombre d’entraînements par semaine.
Faire des exercices de renforcement quotidiennement*.
Masser/désensibiliser le fascia plantaire.
Assouplir ses mollets (s’ils sont raides).
Préférer des chaussures minimalistes à talons plus bas.
Tiens! Je croyais qu'on ne préconisait plus le glaçage (sauf sur les pâtisseries)
Pratique de passer de chaussures avec gros support d'arche aux minimalistes...
Bon, j'en suis peut-être débarrassé, en tout cas, aucune alerte pendant et après le raid rando-course (surtout rando ) de la semaine dernière
Bon courage à vous !
BBert a écrit:Pas vraiment la localisation typique de la fasciite plantaire à première vue.
Le premier réflexe avant de faire radio/écho/podologue serait plutôt d'aller voir un médecin du sport, la plupart des pathologies liées à la course à pied sont facilement diagnosticable avec un simple examen clinique, alors que les imageries sont souvent peu rentables.
De façon très générale pour les blessures musculo-tendineuses bégnines il est plutôt recommandé de reprendre dès que possible la CAP en alternant marche/CAP, en diminuant la durée mais en augmentant la fréquence des sorties, puis d'augmenter les séances très progressivement.
Tu peux pour l'exemple facilement trouver sur internet les protocoles de reprise de la course à pied proposés par la clinique du coureur.
BBert a écrit:Pas vraiment la localisation typique de la fasciite plantaire à première vue.
Le premier réflexe avant de faire radio/écho/podologue serait plutôt d'aller voir un médecin du sport, la plupart des pathologies liées à la course à pied sont facilement diagnosticable avec un simple examen clinique, alors que les imageries sont souvent peu rentables.
De façon très générale pour les blessures musculo-tendineuses bégnines il est plutôt recommandé de reprendre dès que possible la CAP en alternant marche/CAP, en diminuant la durée mais en augmentant la fréquence des sorties, puis d'augmenter les séances très progressivement.
Tu peux pour l'exemple facilement trouver sur internet les protocoles de reprise de la course à pied proposés par la clinique du coureur.
HuguesIgol a écrit:est-ce que quelqu'un d'ile de france (yvelines, val d'oise, paris de préférence) pourrait me conseiller un.e médecin du sport ?
Hugues
BBert a écrit:HuguesIgol a écrit:est-ce que quelqu'un d'ile de france (yvelines, val d'oise, paris de préférence) pourrait me conseiller un.e médecin du sport ?
Hugues
Tu peux trouver un professionnel de santé sur l'annuaire de la clinique du coureur (ICI), bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire une de leur formation pour être en expert en pathologies liées à la course à pied.
banditblue29 a écrit:@capcap : y a des chances que le velo y soit pour quelque chose (travail gastrocnemien et soleaire, ils sont situes au dessus des aponevroses.
HuguesIgol a écrit:BBert a écrit:Pas vraiment la localisation typique de la fasciite plantaire à première vue.
Merci de ta réponse,
est-ce que quelqu'un d'ile de france (yvelines, val d'oise, paris de préférence) pourrait me conseiller un.e médecin du sport ?
Je viens de sortir mes chiens, juste en marchant, c'était déjà compliqué de marcher
d'autant plus que j'ai d'autres douleurs sur l'autre pied, au niveau du 4ème orteil, l'impression d'avoir des aiguilles qui sont plantés dans l'orteil associé à une impression d'orteil congelés...
je commence à déprimer...
Hugues
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !