J’ai commencé avec la Garmin Forerunner 45s, elle fait largement le taff pour débuter
Elle est lègère, permet d’enregistrer ton parcours via GPS (ne permet pas de naviguer / suivre une trace par contre)
L’autonomie avec GPS activé ne va pas dépasser les 8H. A l’Ecotrail elle s’est évanouie un peu avant le parc de St. cloud et j’ai donc pas pu publier une belle trace de 80km sur Strava
L’accroche GPS peut prendre du temps parfois, je ne l’active donc que rarement aux entraînements car l’on n’a pas que ça à faire. Au début c’était marrant de publier les traces de chaque sortie et pouvoir surveiller en temps réel son allure, mais avec le temps j’ai fini par ne me concentrer que sur deux métriques sur ma montre: La Cadence (nombre de pas par minute, pour améliorer la technique de course) et la Fréquence Cardiaque afin de cibler le niveau d’effort.
Après 1 an et demi j’ai vite senti le besoin d’investir dans une montre un peu plus avancée comme la Fénix pour la navigation (utile pour faire du Off, et les courses trails dont le balisage est insuffisant) et l’autonomie GPS pour les ultra