CAPCAP a écrit:Je te souhaite une très bonne marche en 2021 !coco38 a écrit:Mais très positif dans la perspective des 24h...
Merci CAPCAP ... il reste à espérer que la course ait lieu
Mais 2021 sera une année Marche avant tout
Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Je te souhaite une très bonne marche en 2021 !coco38 a écrit:Mais très positif dans la perspective des 24h...
coco38 a écrit:Je commence la préparation 100km de Millau et là bien sur la technique marche rapide/athlétique va reprendre tout ses droits.
cloclo a écrit:coco38 a écrit:Je commence la préparation 100km de Millau et là bien sur la technique marche rapide/athlétique va reprendre tout ses droits.
Avec 24h de temps limite, pas la peine de s'exciter, hein
coco38 a écrit:Non mais j'aimerais faire le plus proche possible de 16h
cloclo a écrit:coco38 a écrit:Non mais j'aimerais faire le plus proche possible de 16h
Avec tes dernières perfs, tu devrais pouvoir descendre sous les 15h.
remi a écrit:Je crois que j'essaierai une course "intégrale marche" cet été... peut-être sur le 64 ou sur le 98 du raid du Queyras...
CAPCAP a écrit: Pour moi, marche rapide, ça veut dire liberté, contrairement à la marche athlétique (ou nordique). J'avais très souvent des appuis sur l'avant pied, sans contact talon-sol. Et j'utilisais des bâtons.
Pour la vitesse, je fais alors des petits mouvements de bras, rapides.
cloclo a écrit:Super idée, avec ou sans bâtons ?
Dans cet esprit, avoir fait de la marche athlétique aux interclubs, m'a appris l'intérêt d'utiliser les bras également en courant, et à bien les balancer (dans l'axe)remi a écrit:... j'ai l'impression qu'il est utile de chercher à parfois respecter ces critères à l'entrainement : ces contraintes qu'on s'impose alors amènent certainement à un perfectionnement de la technique...
Hum, ça me semble juste pour une allure relativement faible, avec une inversion quand la vitesse de marche devient trop rapide. Et ça dépend aussi de la pente du terrain. Voire de son état, s'il y a beaucoup de cailloux ou rochers, le côté "sauté" de la CàP permet de mieux passer d'un obstacle à l'autre ; la marche préfère un terrain proche du plat.remi a écrit:Pour moi, l'idée de la marche est de chercher à avoir une allure plus performante que la course, c'est à dire moins fatigante que la course pour une vitesse donnée.
CROCS-MAN a écrit:... ça se travaille (ne serait ce pour réduire le risque de périostites et inflammation des releveurs.
...
Car l'on reste avant tout des coureurs.
...
J'ai même vu parler d'amorti pour les chaussures ? À quoi bon si l'on marche ?...
JeromeCl a écrit:...Vous avez des avis ou infos ?
CAPCAP a écrit:je trouve intéressant de recommander l'entraînement à la marche avant un ultra, je n'y avais pas pensé !
SupermanEnTrail a écrit:Aurais tu la liste des courses possible en marchant?
SupermanEnTrail a écrit:Salut Coco,
Ma femme souhaite faire les 100km de Millau en marche comme la barrière est de 24h elle est motivée.
Aurais tu la liste des courses possible en marchant?
Je vois la SaintéLyon, c'est quoi la BH?
SupermanEnTrail a écrit:Merci CAPCAP, j'avais pas en visu ce type d'outil...
CAPCAP a écrit:JeromeCl a écrit:...Vous avez des avis ou infos ?
Je crois que la réponse est dans le règlement :
"Le Fast Hiking (randonnée rapide) se distingue de la randonnée classique par un rythme de marche
plus soutenu alternant parfois avec des pas de course."
Ça peut vite déraper vers le trail, en effet...
coco38 a écrit:coco38 a écrit:coco38 a écrit:Bon en tout cas mon 'stage' confinement porte ses fruits sur le mariage amplitude/fréquence. Allure 6'51" (8,76 km/h) sur 6km ce matin.
... et 10km en 1h09.
... et semi en 2:36:00 (le 28/11)
... et maintenant direction Marathon mais avec un gros challenge. Passer de 6h00 (donc 7km/h) à 7,5 km/h. Donc 5h38
Cela devrait être le 30 ou 31 selon météo
SupermanEnTrail a écrit:Bravissimo!!!
JE devrais tester la marche rapide avec madame sur le 100km de Millau 2023
En revanche, pas aussi rapide que toi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !