Je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet alors je me permets ce petit topic, étant curieuse des conseils / retours d'expérience d'autres kikoureurs
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai pratiqué la CAP entre 2008 et 2016 (même si c'était une pratique en dents de scie), et j'ai commencé le taekwondo en 2017, qui est devenu mon sport principal. J'ai mis de côté la CAP pendant tout ce temps (4 entraînements de taekwondo par semaine me suffisant).
A la suite de pépins de santé assez handicapants, je n'ai plus pu pratiquer le taekwondo comme souhaité pendant quelques temps, et la période covid passant par là en plus, je me suis remise à courir un peu et j'y ai repris goût, avant de devoir arrêter pour cause de nouveaux soucis.
A présent, tout va beaucoup mieux, mais j'ai envie de concilier les deux activités. Le taekwondo reste mon sport principal (je fais aussi de la compétition et j'y tiens) et j'ai 3-4 entraînements par semaine de septembre à juin. J'aimerais par contre garder un fond en CAP, et me (re)mettre sur quelques courses de façon occasionnelle (juste pour l'ambiance des courses qui me manque un peu, sans réelle ambition de chrono mais en ayant envie de progresser à nouveau, même lentement).
Je peux mettre 2 entraînements CAP par semaine dans l'année, qu'est-ce qui serait à privilégier? Je pensais mettre un footing en EF et une sortie plus longue le dimanche (comprenant éventuellement des blocs plus rapides que de l'EF, sachant que j'ai une mini-VMA).
Y a-t-il des kikoureurs qui font d'autres sports en parallèle? Je suis preneuse de toute suggestion pour allier les deux au mieux
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)