Modérateur: Modos
Luccio a écrit:
J’ai apprécié (ou plutôt mon égo a apprécié) de pouvoir quantifier mes entraînements et surveiller mon rythme cardiaque (étant sujet à de l’arythmie) mais si c’est au prix de dépendre de gadgets volontairement non réparables, c’est fini pour moi. Je suis sportif amateur comme 99 % d’entre-vous et finalement à quoi ça sert de savoir exactement combien de Km on fait ou à quelle vitesse ou roule et de mettre toutes ces datas sur une appli ou un compte perso pour ne finalement rien en faire de particulier.
Luccio a écrit:Je viens mettre ici ma déception concernant la longévité de nos gadgets électroniques et qui me conduit à dire stop à cette absurde obsolescence développée par les grandes marques...
Luccio a écrit:Merci pour vos réponses.
Je vous comprends sur l'utilisation des données dans le cadre d'entraînements bien planifiés. Je dois dire que je ne pratique plus de la sorte n'étant plus dans la recherche d'une performance.
giloubee a écrit:La vraie question ne serait pas plutôt d'évaluer correctement ses besoins ?
olivier74940 a écrit:Bonjour,
Sur l'obsolescence programmée, un bon exemple est la ceinture HRM DE GARMIN. Pourquoi Garmin ne vend pas le joint torique alors qu'il est fortement recommandé de le remplacer lors d'un changement de pile?
C'est une pièce qui ne coute que quelques centimes d'euro, impossible de trouver en Europe. En effet, lorsque la partie électronique est moins bien protégé par le joint, celle-ci s'oxyde et finit par rendre inutilisable la ceinture.
Merci GARMIN
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !