Ceinture Salomon sense pro belt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ceinture Salomon sense pro belt

Messagepar Robineto33 » 22 Sep 2021, 13:59

Je n'ai pas trouvé de discussion sur cette ceinture.

Pour résumer, j'ai essayé la pulse mais problème de taille et tenus moyenne des batons je trouve.
J'ai la sammie ultra trail avec une trés bonne tenue batons (double élastique) mais un confort moyen sur longues distances.
Le carquois ne me plait pas complètement: difficultés parfois à sortir ou rentrer les batons et bruit de chocs de batons qui me fatiguent...

Je lorgne donc le modèle SALOMON SENSE PRO BELT car j'aime bien le principe de la ceinture. Votre avis sur ce modèle (confort, tenue des batons)?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Re: Ceinture Salomon sense pro belt

Messagepar Franch » 22 Sep 2021, 14:17

Pas d'avis sur la Salomon, mais j'ai la ceinture Instinct Reflex Belt après avoir essayé d'autres trucs (Kinetik, Raidlight, flipbelt) et elle est assez bluffante de stabilité, les bâtons ne bougent pas d'un poil, j'arrive à mettre une flasque de 750ml sans que rien ne bouge. Et même dans cette configuration j'ai encore possibilité de ranger des trucs devant et derrière (en plus des cotés ou on peut mettre de la bouffe et du petit textile genre gants / manchons)
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Robineto33 » 22 Sep 2021, 15:23

je ne connaissais pas ce modèle...

J'ai oublié de préciser que je cherche une pas trop haute. Je trouve que les trop larges sont inconfortables avec le temps qui passe (et tiennent trop chaud l'été). Elle fait quelle largeur?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Messagepar KrKAlex » 22 Sep 2021, 20:13

Franch a écrit:Pas d'avis sur la Salomon, mais j'ai la ceinture Instinct Reflex Belt après avoir essayé d'autres trucs (Kinetik, Raidlight, flipbelt) et elle est assez bluffante de stabilité, les bâtons ne bougent pas d'un poil, j'arrive à mettre une flasque de 750ml sans que rien ne bouge. Et même dans cette configuration j'ai encore possibilité de ranger des trucs devant et derrière (en plus des cotés ou on peut mettre de la bouffe et du petit textile genre gants / manchons)

Salut Franch, tu la portes comment? Au niveau du ventre? J'ai du mal a voir comment porter une ceinture car il semblerait qu'il faille la porter au niveau de la sangle abdominale?
Merci pour ton retour!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine

Messagepar jofro » 23 Sep 2021, 07:04

Moi j'ai une SALOMON SENSE PRO BELT , j'en suis content mais pas testé avec les bâtons.
La flasque 500 ml rentre tout juste et petite poche derrière pour les clés + le tel.
Il faut vraiment bien prendre la bonne taille et après impec, çaa ne bouge pas. Par contre la couleur part avec les lavages mais pas important pour moi...
jofro
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cheville de Miel » 23 Sep 2021, 07:46

Pris pour les bataons. Bah ça balotte de trop. J'ai quand même essayé de resserer les elastiques, ça balotte toujours.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 23 Sep 2021, 08:26

Vous avez quoi comme sac?
J’ai un D4 15L et j’attache les bâtons au dos du sac, en bas, c’est pratique.
La ceinture du short me sert pour les poches et portage du tel et nourriture.
Les ceintures sont gênantes et compriment le bide, surtout sur du long. Je n’aime pas.
Au pire, si vous en mettez, il faut la mettre le plus bas possible, sur les hanches pour bien libérer l’estomac.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar martin974 » 23 Sep 2021, 08:32

jofro a écrit:Moi j'ai une SALOMON SENSE PRO BELT , j'en suis content mais pas testé avec les bâtons.
La flasque 500 ml rentre tout juste et petite poche derrière pour les clés + le tel.
Il faut vraiment bien prendre la bonne taille et après impec, çaa ne bouge pas. Par contre la couleur part avec les lavages mais pas important pour moi...

Moi j’utilise la Sammie depuis 5 ans.A titre exceptionnel, j’arrive à mettre 2 flasques de 500ml sans le moindre souci ce qui m’évite de prendre le sac lors d’une sortie longue . Je la trouve très pratique en complément d’un sac de 8 litres ( slab sense 8l).pratique pour mettre l’alimentation utile entre 2 ravitos.
martin974
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 23 Sep 2021, 09:29

Robineto33 a écrit:je ne connaissais pas ce modèle...

J'ai oublié de préciser que je cherche une pas trop haute. Je trouve que les trop larges sont inconfortables avec le temps qui passe (et tiennent trop chaud l'été). Elle fait quelle largeur?

15cm de haut, ça reste quelque chose qui reste au niveau du short et ça ne remonte pas sur le ventre

KrKAlex a écrit:
Franch a écrit:Pas d'avis sur la Salomon, mais j'ai la ceinture Instinct Reflex Belt après avoir essayé d'autres trucs (Kinetik, Raidlight, flipbelt) et elle est assez bluffante de stabilité, les bâtons ne bougent pas d'un poil, j'arrive à mettre une flasque de 750ml sans que rien ne bouge. Et même dans cette configuration j'ai encore possibilité de ranger des trucs devant et derrière (en plus des cotés ou on peut mettre de la bouffe et du petit textile genre gants / manchons)

Salut Franch, tu la portes comment? Au niveau du ventre? J'ai du mal a voir comment porter une ceinture car il semblerait qu'il faille la porter au niveau de la sangle abdominale?
Merci pour ton retour!

Sur les hanches, ça ne remonte pas comme une sammie
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Robineto33 » 23 Sep 2021, 13:43

Cheville de Miel a écrit:Pris pour les batons. Bah ça balotte de trop. J'ai quand même essayé de resserer les elastiques, ça balotte toujours.
R

Si les batons ballotent c'est rédhibitoire... Du coup je vais peut-être tester l'Instint...
Robineto33
Kikoureur ki kour

Messagepar Robineto33 » 23 Sep 2021, 13:53

Franch a écrit:Pas d'avis sur la Salomon, mais j'ai la ceinture Instinct Reflex Belt après avoir essayé d'autres trucs (Kinetik, Raidlight, flipbelt) et elle est assez bluffante de stabilité, les bâtons ne bougent pas d'un poil

Pas trop difficile de mettre les batons dans la "gaine" quand on est en course et fatigué?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Messagepar Franch » 23 Sep 2021, 14:19

Robineto33 a écrit:
Franch a écrit:Pas d'avis sur la Salomon, mais j'ai la ceinture Instinct Reflex Belt après avoir essayé d'autres trucs (Kinetik, Raidlight, flipbelt) et elle est assez bluffante de stabilité, les bâtons ne bougent pas d'un poil

Pas trop difficile de mettre les batons dans la "gaine" quand on est en course et fatigué?

je met les bâtons dedans plutot sur le court, sur des entrainements avec bâtons donc pas forcément plus de 3h, en ultra j'utilise plutôt le sac pour les porter, mais la ceinture était aussi avec moi sur le dernier ultra en porte dossard et en portage baton de secours au cas ou je doive mettre la veste par dessus le sac

Mais les bâtons se glissent assez bien dedans, les 2 mains sont tout de même requises
Franch
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel