Modérateur: Modos
yoplaaa a écrit:Hello,
J'utilise les ultra Pro depuis l'éte 2018 pour toutes mes longues sorties, et toutes mes courses qui vont jusqu'au ultra.
J'ai même fais la moitié de l'EB avec, (et l'autre moitie avec les Elevate).
Je n'ai jamais ressenti de tassement.
Courtney Dauwalter a couru la Tahoe 200 miles dans la Sierra Nevada avec la même paire.
J'ai pu essayé les sense ride 3 et s ultra 2, et je confirme aussi qu'il s'agit quasiment des mêmes chaussures.
La plus grande différence entre ultra pro et ultra 2 est l'amorti sur l'avant du pieds, et la protection plus grande de l'ultra 2 sous le pieds avec une espèce de plaque de roche en plus.
Par contre l'ultra pro taille plus grand que les autres Salomon. Je suis en 42.2/3, et normalement en 43.1/3.
Ensuite la question du prix, on peut trouver facilement l'ultra pro vers les 100€, les ultra 2 sont très rarement en promo.
La S ultra 3 va bientôt arrivée (elle a été bloqué en chine suite corona) et aurait du être testée dans le dernier numéro d'endurance mag. Affaire en vue sur l'ultra 2....
@++
centori a écrit:petite question durée de vie.
je vais participer à un 24h dans 10 jours, le principe est un tour de 7,5km avec 150d+, le départ est donné toutes les heures. si on est pas au départ on est éliminé.
mon objectif n'est pas de tenir 24h, mais de faire 100km. ensuite on verra.
Mes ULTRA 2 ont actuellement 614km
je vais faire une dernière sortie de 25-30km dimanche.
j'ai aussi des ULTRA 3 neuves.
est-ce que c'est bien de continuer avec les ULTRA2. ou est-ce que je passe aux ULTRA3 auquel cas je fais avec ma sortie de 25-30km pour les lancer.
merci d'avance de votre avis.je n'ai pas l'expérience d'une durée aussi longue pour les salomon. les ayant toujours explosé avant ce nombre de kilomètre.
Biloutte a écrit:Pour ma part, j'ai fait la CCC avec des Ultra Pro.
J'en ai été très satisfait.
Mais je vois que le modèle a été arrêté par Salomon.
Je vois que certains ont aussi des Slab Ultra 3.
Est-ce qu'elles taillent pareil et est-ce le même confort et la même accroche ?
Bon, le prix aussi fait réfléchir.
Les Ultra Pro semblent remplacées dans la gamme par les Ultra Glide (même gamme tarifaire).
Mais on a l'impression que c'est pour répondre au semelles épaisses des Hoka.
Quelqu'un a-t'il essayé ce modèle et surtout comparé aux Ultra Pro.
Sinon, si vous savez où trouver une paire d'Ultra Pro en 42 je suis preneur.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !