Garmin Instinct / Dénivelé délirant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Instinct / Dénivelé délirant

Messagepar TLA » 15 Août 2021, 17:52

Bonjour,

Je vous partage ici mon expérience sur une montre Garmin, en espérant que quelqu'un ait une idée du problème.
J'avais un Garmin Instinct depuis janvier 2021.

Le dénivelé affiché en course à pied était parfait jusqu'au mois de juin. Mais à partir de juin, sur chaque sortie, j'obtenais un dénivelé délirant (exemple 600m de dénivelé pour 10km de plat).

En analysant les courbes, le dénivelé semble cohérent jusqu'au milieu des sorties environ, puis se met à déconner. On voit de brutales hausses et baisses de + de 30m. Parfois il m'emmenait sous le niveau de la mer.

Après appel au SAV : reset de la montre. Aucune amélioration.

Echange standard. Je viens de tester ma montre toute neuve en vélo. Sur un parcours de 20km, même délire, le dénivelé est ok pendant un temps puis se met à faire n'importe quoi.
Je me retrouve avec +350m de dénivelé quand Google map me dit +92m par exemple.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Est-ce un problème de version ? Un paramétrage à mettre en place ?

Merci par avance pour vos retours
TLA
Kikoureur timide

Re: Garmin Instinct / Dénivelé délirant

Messagepar Antoine_974 » 15 Août 2021, 18:20

Plusieurs pistes possible et en particulier à vélo :
- où est portée la montre ? Poignet ? Guidon ? Si poignet gauche, les montres n’aiment pas car le capteur baro est face à la route et donc est influencé par l’air ;
- quel est le profil altimètrique choisi ?
- est-ce qu’il y a quelque chose qui aurait pu taper sur la montre ? Buff ? Gant ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel