Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:L'athlétisme a commencé aux JO
Essayons de n'y voir que le sport, comme aujourd'hui avec cette finale du saut en hauteur.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 23967.html
Amis dans la vie, l'Italien Tamberi et le Qatari Barshim choisissent de se partager l'or olympique en saut en hauteur
Colargol73 a écrit:Galaté57 a écrit:L'athlétisme a commencé aux JO
Essayons de n'y voir que le sport, comme aujourd'hui avec cette finale du saut en hauteur.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 23967.html
Amis dans la vie, l'Italien Tamberi et le Qatari Barshim choisissent de se partager l'or olympique en saut en hauteur
Quand tu dis "Essayons de n'y voir que le sport", tu fais référence à la finale du 100 mètres qui pue ?
Colargol73 a écrit:Tu es le genre de gars à bouffer consciemment du jambon frelaté et à dire "c'est pas grave, de toute façon y'en a partout". J'ai cassé ton jouet de vie par procuration (cf Tour de France), désolé. On met son "intelligence où on peut.
Marathonnerre a écrit:La performance la plus stratosphérique est sur le 400 m haies, avec un record du monde en 45"94.
Galaté57 a écrit:Perso, outre les performances de certains, je souhaitais souligner l'attitude des deux athlètes au saut en hauteur
Quand on imagine la somme des efforts et sacrifices qu'ils ont consentis pour en arriver à ce niveau et prétendre à LA médaille d'or..
La vidéo est parlante, on y voit le juge arbitre leur expliquer qu'ils sont à égalité et leurs propose de continuer la compétition sur la base de la "mort subite" ou être déclarés ex-aequo..
Ils se regardent et oubliant toute concurrence, se congratulent avec effusion ..
Perso, pour moi, une belle définition du sport.
Dim a écrit:Galaté57 a écrit:Perso, outre les performances de certains, je souhaitais souligner l'attitude des deux athlètes au saut en hauteur
Quand on imagine la somme des efforts et sacrifices qu'ils ont consentis pour en arriver à ce niveau et prétendre à LA médaille d'or..
La vidéo est parlante, on y voit le juge arbitre leur expliquer qu'ils sont à égalité et leurs propose de continuer la compétition sur la base de la "mort subite" ou être déclarés ex-aequo..
Ils se regardent et oubliant toute concurrence, se congratulent avec effusion ..
Perso, pour moi, une belle définition du sport.
C'est marrant, mais moi je n'y ai pas du tout vu de la fraternité, mais plutôt de l'égoïsme : j'ai la médaille d'or, et on me propose de continuer pour risquer d'avoir l'argent. Aucun des 2 n'a intérêt à continuer...
La seule chose qui comptera dans quelques années ou sur les bilans, ou pour raconter à tes petits-enfants, c'est d'avoir la médaille d'or. La partager ou pas, tout le monde l'oubliera. Que ce soit avec ton meilleur copain ou ton pire ennemi.
Je précise que j'aurais fait exactement la même chose. Et je précise aussi que je suis très orienté compétition et ai fait du sport à pseudo-haut niveau. Ou disons niveau correct.
Dim a écrit:C'est marrant, mais moi je n'y ai pas du tout vu de la fraternité, mais plutôt de l'égoïsme : j'ai la médaille d'or, et on me propose de continuer pour risquer d'avoir l'argent. Aucun des 2 n'a intérêt à continuer...
La seule chose qui comptera dans quelques années ou sur les bilans, ou pour raconter à tes petits-enfants, c'est d'avoir la médaille d'or. La partager ou pas, tout le monde l'oubliera. Que ce soit avec ton meilleur copain ou ton pire ennemi.
Je précise que j'aurais fait exactement la même chose. Et je précise aussi que je suis très orienté compétition et ai fait du sport à pseudo-haut niveau. Ou disons niveau correct.
Renard Luxo a écrit:Un petit cocorico en passant pour Nafi, qui confirme son titre olympique sur l'heptathlon !
Elle écrit l'histoire de sa discipline (reste à faire tomber le record du monde), j'espère juste qu'elle aura encore le jus et surtout l'envie (que de sacrifices !) pour tenter la passe de 3 à Paris.
Marathonnerre a écrit:Renard Luxo a écrit:Un petit cocorico en passant pour Nafi, qui confirme son titre olympique sur l'heptathlon !
Elle écrit l'histoire de sa discipline (reste à faire tomber le record du monde), j'espère juste qu'elle aura encore le jus et surtout l'envie (que de sacrifices !) pour tenter la passe de 3 à Paris.
J'imaginais plutôt un lion rugissant pour la Belgique...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !