Je viens de casser un brin (1/3) d’un de mes bâtons scott RC3 carbone.J’étais pleinement satisfait de ces bâtons , mais aussi de la marque …jusqu’au moment où j’ai fait intervenir le SAV.
J’avais acheté ces bâtons chez Snowleader Annecy il y a 18 mois .Scott garantie les bâtons 24 mois.Par chance ou malchance, j’ai gardé le ticket d’achat : 117 euros à la place de 149euros .Je contacte Snowleader pour leur faire part de mon problème .A leur demande, je leur envoie photos , et factures.Il me dise nous allons transmette votre dossier à Scott mais sachez que les délais SAV sont de 4 à 8 semaines .Ok, c’est long , mais on va tout de même se lancer dans la démarche jusqu’au bout car je ne me vois pas faire des courses avec 1 seul bâton.48H après , Snowleader m’informe que Scott a communiqué que cet incident ne pouvait être considéré dans le cadre de la garantie car il s’agit d’une casse et non d’un dysfonctionnement.Je trouve cette décision légitime et demande si c’est possible d’obtenir ce fameux brin inférieur (j’avais cassé celui là) , bien entendu à mes frais.Non ce n’est pas possible car la casse d’un brin fragilisé l’ensemble du baton.Ok, est il possible d’obtenir un seul baton ? Non mais nous voulons vous faire une offre privilège à 88 euros .Chose que j’accepte.
Les conditions précises que je dois virer les 88 euros dur le compte de Snowleader .A l’issue du règlement , scott envoie les bâtons au SAV Snowleader et ses derniers me les envoie à domicile .
12 jour après, je contacte scott point savoir si ils ont bien reçu ma demande via Snowleader en leur demandant si c’est possible d’avoir les bâtons dans un délai de 3 semaines tout en sachant que le leur est de 4-8 semaines. Réponse de scott : cela fait 10 jours que nous avons envoyé les bâtons à Snowleader, via UPS avec bordereau UPS de traçabilité a l’appuie…Je lis colis réceptionné par Luca le 16/07…nous sommes le 26/07.
Je me dis cool, je vais donc bientôt recevoir mes nouveaux bâtons .Je m’assure tout de même en prenant soin de contacter Snowleader pour en savoir davantage sur le délai …Je me dis génial !! Ils vont arriver dans 3-4 jours .
Reponse de Snowleader : « A oui vos bâtons …je crois que nous les avons reçus à notre entrepôt mais ne vous inquiétez pas nous sommes largement dans les délais de 4-8 semaines. »
Je leur dis: « 4-8 semaines pour m’envoyer les bâtons ? Oui, nous sommes en sous effectif , c’est assez compliqué on vous tient au courant «
Je les recontacte deux jours après pour en savoir davantage.
Réponse Snowleader : » écoutez…on ne trouve pas vos bâtons dans notre atelier …Ne vous inquiétez pas nous sommes dans les délais . »
« Mais quel délai? » « « ben, le délai de 4-8 semaines , vous les aurez avant mi septembre »
Je raccroche poliment et recontacte Scott pour leur expliquer cet incident
Réponse Scott : « écoutez, nous comprenons votre situation mais nous avons fait notre part SAV ,il faut régler ça avec Snowleader «
Je recontacte Snowleader et exige un rembourssement le 88 euros .Élément accepté , compte recredité.
Problème non résolu car je reste toujours avec mon bateau cassé. Je recontacte Scott pour résoudre cet incident directement avec eu.
« Je me permets de revenir vers vous et connaître les modalités pour obtenir cette paire de bâtons avec tarif préférentiel «
Réponse de Scott: Étant donné que vous avez acheté vos bâtons chez un revendeur , la prise en charge SAV est applicable uniquement à la demande du revendeur et non du client .Nous ne pouvons donc pas vous faire part du tarif de 88 euros . Nous pouvons si vous le souhaitez vous envoyer le même modèle pour 159 euros .Si vous aviez directement acheté vos bâtons sur le site Scott, nous aurions pu appliquer ce tarif de 88 euros dans le cadre d’un SAV. »
Voilà où j’en suis ….je relativise à présent même si la situation n’est pas résolu.Je viens d’acheter une autre paire de bâtons .Salomon slab sur Le pape ( 60 euros au lieu de 150
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Il y a de très bon SAV ( Salomon, Suunto…) mais le SAV Scott est à fuir.
Il était important pour moi de partager cette expérience avec vous pour vous rendre vigilant …cette expérience me rappelle la fameuse question puis je maintenir la garantie constructeur si je fais réviser ma voiture hors concession ? »
Bonne soirée.
Jerôme