Modérateur: Modos
gwen35 a écrit:J'ai acheté l'UD Ultra Vest 4.0. J'en avais marre de Grivel car j'emportais toujours trop de chose, il est bien plus lourd.
Je l'ai payé 86 euros, ce qui je trouve intéressant étant donné qu'il est livré avec deux flaks de 500 ml.
Les points positifs :
- le poids : 280 grammes en moins sur le dos !
- le rangement des bâtons sur l'avant du sac
- pas de frottements au niveau des avants bras avec le sac
- une poche à eau indépendante
- des poches extensibles pour mettre des barres au niveau des flasks
- la possibilité de boire sans enlever les flasks
Après il y a moins de rangements, donc je vais devoir optimiser mais je compense déjà avec une ceinture compressport extrêmement pratique pour mettre un clé de bagnole, accrocher le dossard, mettre de la nourriture des ravitos, espace de stockage temporaire (par exemple une frontale en attendant l'arrêt au ravito suivant).
guigue a écrit:je comprends pas la demarche
BigPat a écrit:Début 2019, en S9, D4 sort son sac en version Ultra.
Quelqu'un a des infos?
guigue a écrit:BigPat a écrit:Début 2019, en S9, D4 sort son sac en version Ultra.
Quelqu'un a des infos?
en effet , mars 2019 sortie du nouveau 15 litre kalenji qui sera sur le meme visuel que le 10 litres , 15 poches , 236 gr , et on annonce une couleure bronze et noire de toute beautée
Garlik a écrit:15 litres? la liste du matos obligatoire UTMB 2019 va s'allonger?
236gr c'est mieux, ca fait déjà plus compet.
J'espère que ca restera un prix kalenji
Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue
Hadrien35 a écrit:Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue
Celui là peut etre?
https://fr.decathloncreation.com/test/v ... te-opale-1
D4 propose des tests de prototypes, je suis parti à la recherche de l'info après avoir vu le post
Tu l'as testé peut être guigue?
guigue a écrit:Hadrien35 a écrit:Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue
Celui là peut etre?
https://fr.decathloncreation.com/test/v ... te-opale-1
D4 propose des tests de prototypes, je suis parti à la recherche de l'info après avoir vu le post
Tu l'as testé peut être guigue?
celui la est l ancien sac sorti par kalenji , y a au moins 3 ans
Galopaïre a écrit:guigue a écrit:je comprends pas la demarche
Pour diversifier les points de portage. Tu ne vois la ceinture que comme un palliatif au manque de poches alors que dans ma réflexion c'est une vision globale sac+poche.
Ce que j'apprécie dans la poche, les sacs ne peuvent pas me l'apporter. Un accès immédiat sur un espace très grand pour le matériel souvent utilisé et un transfert d'une partie du poids sur les hanches.
Je ne quitte quasiment jamais mon sac en course, j'ai horreur de ça!
La poche arrière du sac ne me sert que pour le matériel à usage exceptionnel (pantalon gtx, polaire ML, gants chauds, trousse de secours,...).
kali-blaireau a écrit:Salut !
Si Kalenji pouvait penser au grand gabarit, ce serait super ! (1.93m, 114 cm de tour de poitrine ! jusque là, rien n'est possible pour moi dans cette marque).
picailloup a écrit:Je vais remplacer mon advance skin 12L de 3-4 ans pour les ultras. La fermeture éclair à l'arrière est trop courte, c'est galère, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait était rallongé sur les nouveaux sac. Les poches latérales à l'arrière sont difficilement accessibles, le portage des bâtons 4D... Les poches à l'avant trop petites à mon goût.
guigue a écrit:picailloup a écrit:Je vais remplacer mon advance skin 12L de 3-4 ans pour les ultras. La fermeture éclair à l'arrière est trop courte, c'est galère, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait était rallongé sur les nouveaux sac. Les poches latérales à l'arrière sont difficilement accessibles, le portage des bâtons 4D... Les poches à l'avant trop petites à mon goût.
pour
euros FDP gratos tu as celui que j ai posté plus haut (le bleue ) , je l attends d ici peut , je viendrais vous dire ce que ça vaut , mais d apres les coms que j ai pu lire , c est tres tres bien
jseb a écrit:Il a l'air sympa mais le truc qui me chiffonne c'est l'absence d'ouverture en grand de la poche principale. C'est ce que je trouve pratique sur le D4. Tu peux mieux ranger et accéder.
picailloup a écrit:jseb a écrit:Il a l'air sympa mais le truc qui me chiffonne c'est l'absence d'ouverture en grand de la poche principale. C'est ce que je trouve pratique sur le D4. Tu peux mieux ranger et accéder.
Elle doit forcément s'ouvrir mais il manque quelques photos pour voir ce qu'on met comme flask, le portage baton, une photo en situation avec un type. Bon après vu le prix, tu ne prends pas de risque
guigue a écrit:kali-blaireau a écrit:Salut !
Si Kalenji pouvait penser au grand gabarit, ce serait super ! (1.93m, 114 cm de tour de poitrine ! jusque là, rien n'est possible pour moi dans cette marque).
devrait sortir en XL le sac kalenji , justement pour pallier a ce manque
Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?
guigue a écrit:Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?
alors pour la taille , j ai bien fait de prendre du l qui est donné pour 100-115 cm , je fais 103 cm .
pour la qualitée , le mesh extenssible est pas mal , mais comme l original , je penses que si tu prends une branche ou des ronces , ben il prendra cher .
al27310 a écrit:Pour les intéressés je vais mettre en vente un Ultimate Direction - PB Adventure Vest 3.0 graphite 16l (d'occasion ) d'ici se soir ou demain matin ds la rubrique petite annonce .guigue a écrit:Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?
alors pour la taille , j ai bien fait de prendre du l qui est donné pour 100-115 cm , je fais 103 cm .
pour la qualitée , le mesh extenssible est pas mal , mais comme l original , je penses que si tu prends une branche ou des ronces , ben il prendra cher .
Merci pour les infos , mais moi qui fait pas mal de forêt (ronces et branches ) il ne vat pas faire long feu .
guigue a écrit:Bon , petit retour sur ce sac salomon replica chinois
sortie de 3h dimanche , le sac se porte tres tres bien , pas de soucis la dessus , les flask kalenji n y sont pas aussi bien acceuilli que dans le sac "kalenji" car celui ci est taillé pour les flask salomon .
Ensuite , et bien comme je le disais le sac semble fragile au niveau du tissus strech , et il l est , nous sommes passé dans des endroits qui n etaient pas bien "propre" avec des petites branche , etc.... , et le sac a deja ramassé , mais c etait evident .
ce sont donc les deux poches sous flask qui ont morflé legerement , a voir dans le temp .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !