cooper34 a écrit:Alors elle donne quoi ces kiger7?
Alors, premier test samedi matin sur ma boucle favorite, 2h de grimpette (12 km et 1300D+) et 1h de descente sur chemin large (10 km), avec pas mal de caillasse, donc instable et bien agressif pour le dessous des papattes.
ces photos , et video video montre assez bien le terrain dans lequel je suis monté .
https://www.youtube.com/watch?v=0qJ9zza3oCccette photo montre a peu pret le terrain dans lequel je suis descendu pendant 1h .
Premier constat , montée dans une combe , très caillouteuse , avec pas mal de bloc , ou la lumière n entre quasi jamais , donc plein de mousse sur le sol , et humide , les TK7 se comportent pas mal , l accroche est bonne , mais ça vaut pas du Vibram , du continental , ou même la gomme des trabuco max , que je met au même niveau que les deux ténors .
Je comprends déjà que la chaussure sera très protectrice sous le pied, avec un bon amorti, chose qui se confirmera sur la descente, car c est la que je sais si une chaussure me convient ou pas.
la TK7 est très confortable, la cellule air zoom a l avant pied, protège extraordinairement bien l avant pied, c est vraiment ce qui m a marqué.
la chaussure est dynamique , c est pas super dynamique mais c est très correct , la stabilité est bonne, bien différente de ce que je connais habituellement , car sur des mafate speed 2 , des Olympus 3 , des caldera 4, ou même mes trabucos max , la semelle s enroule autour des cailloux , alors que la ....pas Dutout , ca reste "plat" si je puis dire , c est assez rigide comparé aux 4 autres , je dirais que ca se rapproche d une Evadict MTC , en plus rigide , mais en plus efficace au niveau protection de la voute , et de l amorti avant pied .
La place a l avant pied, parlons en, et bien y a de la place, c est très agréable, et au bout de mes 3h de sortie, zéro zone de frottement ou autre début d ampoules, les pieds étaient dans le même état que 3h avant !!!
Le laçage, très efficace, je n ais même pas eu a utilisé le dernier trou, contrairement aux trabuco max, ou il en manquerait un !!!
La mousse react, j avoue que j avais un peut peur en voyant celle des Nike Pegasus 2 s affaisser très vite, la même pas le signe d une pliure, rien de rien, pas d affaissement a l intérieur comme j ai pu le constater sur pas mal de model, rassurant pour la suite.
je tiens a préciser que je porte des semelle ortho , qui sont rincée , qui n ont pas le confort d une semelle d origine , donc ces bonne impression de confort , sera surement meilleur encore avec la semelle d origine .
J ai "déjà" pu accrocher quelques branches, le mesh n a pas bougé, ça aussi c est rassurant, car a la vue de celui ci je le pensais très fragile.
que dire de plus , je vais comparé , avec ce qui n est pas comparable , c est a dire la chaussure 2021 qui m a laissé la meilleure impression pour le moment , la trabucos max , je dirais que ca en est pas très loin , la trabucco max étant plus "chausson" et confortable sur le très long , avec une meilleure accroche , mais un moins bon maintient de cheville .
Pour moi la mise à jour de cette TK est très très bonne, je n aurais pas acheté les ancien model, car trop light pour moi, mais cette version 7, s est embourgeoisée et sa prise de poids et ses "améliorations " en font une chaussure que je pourrais emmener sur le long.
Me reste à lui mettre quelques centaines de km pour voir a la longue, et surtout je vais essayer avec les semelles d origines, histoire de voir si le confort (j en suis certain) sera « encore » meilleur.
Un très bon premier contact , et encore une fois , ce que j ai pu lire sur les test de mon site favori (roadtrailrun), se sont vérifié , alors cette première impression , n est qu’ une première impression , faudra voir a la longue , mais c est très encourageant .