En l'état, je rejoins Thomas : je déconseille la partie supérieure de la Tournette.
Pas de neige au dessus du chalet de l'Aulp jusqu'au refuge.
Dans le passage par le col du Varo, il reste un névé qui se passe en 2 fois mais il faut avoir le pied sur.
A partir de la jonction avec la voie normale (2200 environ), ça devient un peu le binz et plutôt velu.
Les conditions vont changer tous les jours mais passablement de neige dans les endroits techniques.
Pour l'accès au fauteuil, c'est tout en neige (sauf la dernière échelle). Quasi impossible de se croiser.
Descente sur col des Frêtes de Rosairy avec une petite corniche à sauter, ensuite c'est tranquille.
Sous le col en direction de Montremont, restent les 3 ponts de neige classiques dans les dégeuloirs.
Ils passent crême en ce moment, ils ont l'air bien épais mais ça va vite changer.
Je déconseille la montée par ce côté : la portance varie beaucoup selon l'expo. Neige en quantité à partir du col.
Je ne suis pas allé en direction de Montmin mais j'évite toujours ce balcon quand il est enneigé.
Il y a largement de quoi ce faire plaisir en dessous.
J'ai fait ça la semaine dernière (possible de combiner avec une boucle vers le col du Varo)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/151155