Modérateur: Modos
fabienchartreuse a écrit:En fait le problème principal (pour mon cas) n'est pas la finesse du pied mais sa platitude car la plupart des chaussures maintenant présentent des medio pieds creusés. Ce qui me fait un point d'appui au niveau de la voûte plantaire sous la malléole interne. Et ce n'est pas qu'un problème de confort car cela frotte sur l'os naviculaire et le tendon du jambier postérieur => tendinite (tenosynovite).
samontetro a écrit:Fragilité du mesh des cascadia ? Tu leur fais quoi ?
Les "14" m'ont fait plus de 1100km avant que le mesh de se déchire mais j'avais arraché des crampons depuis longtemps. Et pourtant je leur en ai fait voir: pierriers, boue, neige, flotte... sur le Vercors je ne leur ai rien refusé! Par rapport à des Hokas elles me font plus du double en kms...
fabienchartreuse a écrit:En fait le problème principal (pour mon cas) n'est pas la finesse du pied mais sa platitude car la plupart des chaussures maintenant présentent des medio pieds creusés. Ce qui me fait un point d'appui au niveau de la voûte plantaire sous la malléole interne. Et ce n'est pas qu'un problème de confort car cela frotte sur l'os naviculaire et le tendon du jambier postérieur => tendinite (tenosynovite).
JeromeCl a écrit:fabienchartreuse a écrit:En fait le problème principal (pour mon cas) n'est pas la finesse du pied mais sa platitude car la plupart des chaussures maintenant présentent des medio pieds creusés. Ce qui me fait un point d'appui au niveau de la voûte plantaire sous la malléole interne. Et ce n'est pas qu'un problème de confort car cela frotte sur l'os naviculaire et le tendon du jambier postérieur => tendinite (tenosynovite).
Je vois très bien le problème, entre pied plat on se comprendEt sur les Salomons cet effet est accentué.
L'ajout d'une talonnette m'a évité bien des tendinites, et m'évite cet appui avec les cascadia. Mais j'imagine que chacun a ses remèdes. Pas sur que ça te convienne, mais si pas encore essayé, je pense que ça vaut le coup de tenter.
Ou bien comme dit Thierry31000, se faire une semelle chez un podo ?
JeromeCl a écrit:Jamais essayé les fuji pro, va falloir remédier à ça, depuis le temps que j'en entends parler. Elles ont un drop de 6mm, par contre les semelles sont moins polyvalentes que des cascadia, un peu comme les salomon speedcross non ?
leplombier67 a écrit:JeromeCl a écrit:Jamais essayé les fuji pro, va falloir remédier à ça, depuis le temps que j'en entends parler. Elles ont un drop de 6mm, par contre les semelles sont moins polyvalentes que des cascadia, un peu comme les salomon speedcross non ?
Les semelles des fujitrabuco pro n'ont l'air de rien mais je les trouve exceptionnelles : accrochent plutôt bien sur rocher mouillé, très bonne traction sur la neige tassée ou pas et debourbent très bien.
Seul petit bémol : matériau assez dur qui tape lors des passages sur route : ça fait du bruit !
Ça reste des chaussures peu amorties que j'ai emmené sur les 60km de val Cenis mais que je préfère (peut être à tord) mettre de côté pour mon projet de gr20 en qq jours
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !