Modérateur: Modos
rems4all a écrit:Fais quand même attention au début, si tu attaques directement un marathon en changeant de chaussures ça risque d'être pire![]()
Chacun est différent mais ayant moi aussi des pb d'arthrose dans le genou, au point de ne plus pouvoir courir plus de 20 minutes il y a qq années, j'ai surtout travaillé la fréquence.
J'ai aussi une paire de merrell trail glove que j'utilise les beaux jours sur des distances < 45 min pour travailler la foulée, et une paire de salomon slab sense SG pour le trail jusqu'à 80km (1 fois par an).
Et j'évite le bitume(même si je voulais m'inscrire sur un semi cette année ...)
Bon courage à toi !
Marwan a écrit:Finalement je me suis rabattu sur des asics Gel-Pulse 12![]()
On verra bien ce que ca donne.
Merci à vous ,
Marwan
Twi a écrit:Le meilleur amorti, c'est les muscles de tes pieds et de tes jambes.
Toutes les technologies d'amorti et de correction de foulée que te vendent Asics, Hooka et consorts sont surtout du marketing destiné à vendre des chaussures sur un marché déjà ultra saturé.
Donc réduire l'amorti de ses chaussure sans changer de foulée, c'est plutôt hasardeux ...
Augmente la fréquence, fais des plus petit pas, adopte une attaque médio-pied et genoux pliés ... puis change de chaussures progressivement pour moins d'amorti et moins de drop.
Pour en savoir plus, voir le fil sur l'approche minimaliste ou le site de la Clinique du Coureur.
Colargol73 a écrit:Ce bon vieux débat inutile, sectaire et stérile "Minimalistes Vs Maximalistes"...
Colargol73 a écrit:A part ça, on donne beaucoup trop d'importance aux chaussures, c'est plus facile d'accuser le matos que d'admettre qu'on court comme une bille.
Marwan a écrit:Bonjour à tous ,
Hier j'ai vu un osthéo pour des douleurs au dos et aux tendons d'Achille.
Celui ci m'a conseillé de changer de chaussures et d'en prendre avec pas trop d'amorti (sans que ce soit des planche m'a t-il dit...).
...
Marwan
Twi a écrit:Colargol73 a écrit:Ce bon vieux débat inutile, sectaire et stérile "Minimalistes Vs Maximalistes"...
Oulà, je ne sais pas qui est sectaire, mais en tout cas y'en a un qui est un peu sur les nerfs là non ?...
Faut aller courir pieds nus dans herbe, ça détend.
Je ne pense pas avoir nié à quiconque le droit de courir en Asics ou Hoka. Si ça vous fait plaisir. Si vous êtes pas blessé. Surtout ne changez rien. Visiblement, ça n'était pas le cas de Marwan qui a ouvert ce fil.
Puisque sa question était "comment courir avec moins d'amorti dans mes chaussures", je pense qu'en tant que coureur qui cours justement avec des chaussures sans amorti (mais pas que), je peux quand même donner mon avis.Colargol73 a écrit:A part ça, on donne beaucoup trop d'importance aux chaussures, c'est plus facile d'accuser le matos que d'admettre qu'on court comme une bille.
Tiens, on dit juste la même chose en fait. L'amorti et plus globalement toute la technologie de nos chaussures (enfin, un peu moins des miennes), ça nous protège de plein de choses, y compris de l'imperfection de nos gestes (ce qu'on peut aussi appeler "courir comme un bille"). Ça peut très bien se passer. Ou pas (voir l'épidémie de blessures parmi les coureurs récréatifs, malgré quelques exceptions qui ont la peu dure depuis 30 ans).
Renforcer le pied et avoir une foulée protectrice, c'est la seule prévention durable. Avec des chaussures minimalistes, on n'a juste pas le choix. Mais chacun fait comme il veut...
Twi a écrit:Pas tout compris mais OK.
Bon et Marwan, ça va mieux maintenant avec tes nouvelles Asics Gel-Pulse 12 ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !