Modérateur: Modos
novass396 a écrit:Des milliers de morts en course , ptet pas non plus hein...
Sans deconner...
Tu prends une flasque avec de la flotte pour courir ,25cl ou 50cl en fonction de chacun, et de la poudre de perlinpinpin sur des gros efforts ( grosse distance et gros d+ )
Et c'est marre..
giloubee a écrit:novass396 a écrit:Des milliers de morts en course , ptet pas non plus hein...
Sans deconner...
Tu prends une flasque avec de la flotte pour courir ,25cl ou 50cl en fonction de chacun, et de la poudre de perlinpinpin sur des gros efforts ( grosse distance et gros d+ )
Et c'est marre..
Les milliers de morts sont un peu exagérés, mais dans le souvenir de lecture le nombre officiellement déclaré en course est très loin d’être négligeable!
On peut lire cet extrait:
https://www.thierrysouccar.com/blog/les ... le-sportif
Gilles
novass396 a écrit:bein nan quand meme, faut pas pas balancer des chiffre comme ca a la volée pour illustrer un propos.Par exemple dire des milliers,puis parler d’un nombre officiellement declaré, est sans fondement.Je dis qu’il n’y a absolument pas de nombre officiel.Ni des milliers de morts.
Il y a en effet quelques cas qui se compte sur les doigts de la main , de deces de personne agees , a qui ont a un peu trop repeter de beaucoup boire pendant la canicule notament .Il y a en effet quelques cas de sportifs qui sont tombé dans le coma et en effet,quelques uns de ces sportifs en sont mortes. Ton article se garde bien de citer quelques chiffres que ce soit.Je veux pas faire mon chieur,mais bon ,faut pas raconter n’importe quoi non plus ...a un moment donné ca se remarque.Parsque là,si on tombe sur un fragile,qui gobe tout ce qu’on lui dit ,le mec va meme plus boire un verre d’eau sur un marathon en pensant au mec qui semblait savoir de quoi il parlait en parlant de ces milliers de morts dont il ne tardera pas a faire parti....bref...je ne t’en veux pas passons a autre chose
giloubee a écrit:novass396 a écrit:bein nan quand meme, faut pas pas balancer des chiffre comme ca a la volée pour illustrer un propos.Par exemple dire des milliers,puis parler d’un nombre officiellement declaré, est sans fondement.Je dis qu’il n’y a absolument pas de nombre officiel.Ni des milliers de morts.
Il y a en effet quelques cas qui se compte sur les doigts de la main , de deces de personne agees , a qui ont a un peu trop repeter de beaucoup boire pendant la canicule notament .Il y a en effet quelques cas de sportifs qui sont tombé dans le coma et en effet,quelques uns de ces sportifs en sont mortes. Ton article se garde bien de citer quelques chiffres que ce soit.Je veux pas faire mon chieur,mais bon ,faut pas raconter n’importe quoi non plus ...a un moment donné ca se remarque.Parsque là,si on tombe sur un fragile,qui gobe tout ce qu’on lui dit ,le mec va meme plus boire un verre d’eau sur un marathon en pensant au mec qui semblait savoir de quoi il parlait en parlant de ces milliers de morts dont il ne tardera pas a faire parti....bref...je ne t’en veux pas passons a autre chose
Tu as raison Novass, je fais mon mea culpa !
C’est d’ailleurs mon propos par ailleurs de ne se fier à des formules et méthodes à suivre dans la CAP. Sur internet beaucoup de débutants posent des questions sur quel plan suivre, ou la façon de se nourrir par exemple. Et quand je vois des plans « militaires » qui sont parfois proposés avec des séances au cardio, des termes spécifiques inconnus du néophyte, des régimes alimentaires à la cacahuète près, je me dis que le débutant a intérêt à s’accrocher et qu’il est facile d’abuser de sa crédulité.
Je prône plutôt la course plaisir, variée, inscrite dans le long terme. Et pour revenir sur le sujet de départ, je suis convaincu que les boissons isotoniques n’ont aucun intérêt sur du court, et sur du long n’engagent que ceux qui y croient. C’est un business avant d’être d’une utilité sanitaire.
Antoine_974 a écrit:il existe des pastilles d'électrolytes qui compensent les pertes sans apporter de glucides pour autant.
Je mets le lien de l'article d'Aptonia qui est assez bien foutu
https://www.aptonia.fr/conseils/shydrater-avec-des-electrolytes-tp_567
Sans pour autant faire leur faire de la pub particulièrement, il faut reconnaître que les électrolytes de Decath sont un bon rapport qualité prix.
Je n'utilise que ça dans les gourdes en course et en sortie longue.
Les pastilles citron ont un goût qui n'est pas trop prononcé. Celles à la framboise par contre sont assez fortes. Je les privilégie dans les bidons du vélo.
Marwan a écrit:J'ai pour habitude de courir a jeun , 30 à 45 minutes apres m'etre levé.
Au bout de 40/45 minutes de courses je sens que ca commence a être difficile , pas au niveau respiratoire , mais c'est plutôt musculaire je dirais , comme si je n'avais plus de pêche .
Marwan a écrit:Je me pose donc la question d'une boisson isotonique que j'emporterais avec moi et que je boirai régulierement pendant la course. Pensez vous que cela puisse m'aider a progresser ?
Marwan a écrit:Pensez vous que cela puisse m'aider a progresser ?
Marwan a écrit:J'ai pour habitude de courir a jeun , 30 à 45 minutes apres m'etre levé.
Au bout de 40/45 minutes de courses je sens que ca commence a être difficile , pas au niveau respiratoire , mais c'est plutôt musculaire je dirais , comme si je n'avais plus de pêche .
De plus au bout de mes 10 kms , j'ai les levres tres seches.
Marwan
novass396 a écrit:Des milliers de morts en course , ptet pas non plus hein...
Sans deconner...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !