Modérateur: Modos
Chamalau a écrit:ou tu es un peu malade sans le savoir, les virus hivernaux et autre peuvent avoir des effets inattendus ......
Arno75 a écrit:Bonjour à tous,
45 ans, 193 cm, 95 kilos, débutant.
Je cours 2 fois 1h par semaine.
Petites questions:
Si ma fcm est de 200 puls/min, à 150 puls/min suis-je en endurance fondamentale?
Est-il dangereux de courir longtemps à une fc de 170/180 puls/min?
Pour ma part, parfois à 170 je ne suis pas vraiment essouflé.
Désolé pour mes questions surement futiles, j'apprends à connaitre les réactions de mon corps pour mieux me connaitre et tenter d'évoluer.
Merci et bon running confiné
oeufmollet a écrit:attente du résultat des élections US ou de la prochaine déclaration de Macron
Arno75 a écrit:Bonjour à tous,
45 ans, 193 cm, 95 kilos, débutant.
Je cours 2 fois 1h par semaine.
Petites questions:
Si ma fcm est de 200 puls/min, à 150 puls/min suis-je en endurance fondamentale?
Est-il dangereux de courir longtemps à une fc de 170/180 puls/min?
Pour ma part, parfois à 170 je ne suis pas vraiment essouflé.
Désolé pour mes questions surement futiles, j'apprends à connaitre les réactions de mon corps pour mieux me connaitre et tenter d'évoluer.
Merci et bon running confiné
Seb-courirplaisir a écrit:Du coup ta mesure est peut être faussé.
Ou si elle est réel je pense que ne pas être essoufflée à ce rythme là ce n est pas cohérent .
Arno75 a écrit:Seb-courirplaisir effectivement j'ai fait un test d'effort mi-septembre. J'ai commencé le running début septembre.
Test d'effort vélo, ma fcmax est montée à 180 puls/min, mon cardio m'a indiqué qu'il était normal qu'en running la fcmax soit plus haute.
Sinon de mon côté, c'est montre cardio, je sais que les données ne sont pas très précises.
Depuis quelques semaines, ma fcmax est plutôt aux alentours des 190puls/min.
Je suis les conseils de Razouille depuis quelques séances.
Par semaine, je fais 2 séances d'EF, de 40min, à 140puls/min max. Plus 1 séance de 1h (20min EF, 20 min libre, 20min EF).
En EF, j'arrive à obtenir une fc moyenne entre 135 et 139puls/min. Le cardio monte parfois quelques dizaines de seconde à 150puls/min, dans ce cas je ralentis fort (voir je marche vite) pour descendre sous les 140puls/min.
Je compte m'entrainer ainsi jusque début janvier, voir plus...
Arno75 a écrit:Merci oeufmollet, oui effectivement j'attends avec impatience mes 20min libre pour pousser un peu la machine.
En même temps, je commence à apprécier l'EF, je suis tranquille, je regarde énormément autour de moi, je n'ai pas de douleurs, je transpire quand même mais dans ma tête c'est "tu fais du bien à ton corps et ça paiera dans quelques mois, les progrès seront là (enfin j'espère ) ".
En EF, mon allure est digne d'une tortue sous Lexomil, mais c'est bon quand même
Arno75 a écrit:Toi tu fais donc toujours beaucoup d'EF dans tes entrainements?
Mandragore a écrit:le peu que je cours sur le plat pour rester à 140 bpm, je dois être à 6km/h environ.
Thibalut a écrit:
Du coup maintenant je varie un peu:
- 1h d'EF
- 25mn d'EF 3x1.5km à 90% de ma FCM (168bpm), 2' de récup entre chaque, 15mn de retour au calme (toujours du mal à descendre après)
- 25mn d'EF 2x3km à 80% de ma FCM (158bpm) 2"30 de récupn 15mn de retour au calme.
Je sais pas si c'est un bon programme mais j'essaye de faire ça pour diversifier les entraînements en espérant progresser
Thibalut a écrit:Depuis j'ai fait un test à l'effort ma vraie FCM et de 186. Du coup maintenant je cours à 130bpm
Pour le fractionné j'avais lu que pour les débutants, le 30/30 était pas la meilleure solution vu qu'on a tendance à aller trop vite dessus. :/
Justement je ne sais pas trop quoi suivre comme programme vu que j'ai pas de référentiels. Je n'ai jamais fait de 10km par exemple donc difficile de me baser là-dessus.
Arno75 a écrit:Mon objectif: courir un 10 kms en 55', sans être trop dans le rouge.
Arno75 a écrit:@tricky
Oui avec notre gabarit, on a certainement besoin de manger plus...enfin je crois
Sinon, j'ai 45 ans, j'aimerais descendre aux alentours de 85 kilos. Mon gros souci c'est la gourmandise.
Je pratique le fasting, je ne mange pas entre 20h et midi le lendemain, cela m'a permis de perdre rapidement du poids au début.
Je cours aussi 80% de mes runs à jeun.
Petit à petit j'y arrive, mais je prends le temps
Mon gras du bide je vais le garder je pense, çà tient chaud l'hiver bon si je pouvais le perdre, ça m'arrangerait aussi
Depuis que je cours régulièrement, je perds petit à petit du poids sans faire trop trop d'efforts niveau alimentaire.
Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi aussi.
Après, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que lui, il est son top à 6h du mat.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !