Modérateur: Modos
philibert69 a écrit:Merci pour le retour, par contre tu m'as perdu à partir de k- ring....c'est quoi une pompe qui fait 27/23 ??
BigPat a écrit:Je les trouve très bien moi aussi.
Confort et surtout accroche irréprochables.
Une sortie montagne 20 bornes et 1600m+, j’ai eu mal sur le dessus des 2 pieds.
A voir si ça vient de mon laçage.
Je suis passé à la voiture et j’ai mis les Altra Olympus et je suis reparti pour la même.
Pour moi le confort est incomparable en faveur des Olympus.
Les cushions ont une meilleure accroche et sont plus dynamiques.
Je retesterai ces cushion en montagne mais pour le moment, mes Olympus vont continuer de m’accompagner sur les ultras.
BigPat a écrit:Je les trouve très bien moi aussi.
Confort et surtout accroche irréprochables.
Une sortie montagne 20 bornes et 1600m+, j’ai eu mal sur le dessus des 2 pieds.
A voir si ça vient de mon laçage.
Je suis passé à la voiture et j’ai mis les Altra Olympus et je suis reparti pour la même.
Pour moi le confort est incomparable en faveur des Olympus.
Les cushions ont une meilleure accroche et sont plus dynamiques.
Je retesterai ces cushion en montagne mais pour le moment, mes Olympus vont continuer de m’accompagner sur les ultras.
Galaté57 a écrit:C'est quoi que tu définis en terme de confort ?
junoos a écrit:Bonsoir
J'envisage de commander ces MTC. Je fais 42 en chaussures de ville et 43 pour les chaussures de sport: Nike ,Brooks et Saucony. Si je prends du 43 est qu'elles ne vont pas être trop longues comme les nouvelles KD +. Le guide des tailles m'indique 42
Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon.
junoos a écrit:Bonsoir
Il n'y en a pas dans le Dkt d'ici.
Galaté57 a écrit:Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon.
A 1h00 de route, il y a celui de RODEZ
Galopaïre a écrit:Galaté57 a écrit:Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon.
A 1h00 de route, il y a celui de RODEZ
C'est bien ce que je dis. Faire 2 heures de route aller-retour pour essayer des pompes.
BigPat a écrit:Galaté57 a écrit:C'est quoi que tu définis en terme de confort ?
Tout d’abord la stabilité de la chaussure. La semelle est plus large et moins incurvée.
L’amorti est moins moelleux, plus ferme mais pas moins confortable.
Plus de place à l’avant.
Et j’avais le dessus du pied très rouge après les cushion, dès que j’ai enfilé les Olympus je n’ai plus eu de douleurs, j’ai cru que j’étais dans des chaussons.
reantjc a écrit:Bonjour,
Est ce que les flask 600ml AONIJIE tiennent dans les compartiments du sac evadict 10L ?
Est ce qu'un téléphone tient dans les poches avant du sac evadict 10L (soit les poches au dessus des poches de flasks soit les poches en dessous ) ?
Merci
Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon.
treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
- Stabilité (chevilles trop laxes, j'essaie de limiter la casse...)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche
Didier07 a écrit:
Galaté57 a écrit:treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche
Pour des distances sous 50km, tu devrais regarder aussi les KIPRACE.
Je les ai depuis 1 an, et après 400km c'est que du bonheur
treefrog a écrit:Galaté57 a écrit:treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
Pour des distances sous 50km, tu devrais regarder aussi les KIPRACE.
Je les ai depuis 1 an, et après 400km c'est que du bonheur
Je ne les ai pas du tout essayées en magasin, je me suis dit qu'elles étaient plutôt typées pour les coureurs rapides... La semelle est assez étroite en medio pied (un peu comme sur les XT7), l'accroche reste bonne?
philibert69 a écrit:mes mt2 viennent de lâcher...le petit lacet en bas du laçage est cassé. c'est malheureusement prévisible et vraiment dommage car pour le reste elles font le job. à regarder de plus près je comprends pas pourquoi les concepteurs ont pensé que ça pouvait tenir...obsolescence programmée elles ont fait tout de même des centaines de kilomètres.
je pense m'orienter vers les mt cushion, qui en plus de vos retours favorables n'a plus ce système de laçage
BouBou27 a écrit:Je n'avais pas mis mon expérience des MTC.
J'ai fait l'Echappée Belle 149km avec en Aout dernier, et elles n'ont presque pas bougées. Juste un petit décollement du bout sur un pied.
Vraiment une bonne expérience, là ou avec les Inov8 l'année précédente, elles étaient morte après le 85km.
Je recommande !
guigue a écrit:Retour sur le 44.5 en lieu et place du 44 .
bien plus de place a l avant pied , et bien moins de frottements .
il faudra bien soigner le laçage , mais la chaussure est parfaite , une accroche terrible sur toutes les surfaces , meme la roche humide , rien pour la prendre en defaut .
la stabilitée est tres bonne , le confort pullman , et l amorti n a rien a envier aux tenors de la categorie , il est tres tres bon , je suis impressionné .
pour le moment , j alternes avec les Brooks C4 , j ai laissé de coté les Altra olympus (probleme de fessiers !!!) et autres Hoka mafate speed , et je dois dire que ma preference va aux MTC .
il me faudra faire au moins 5h de sortie ,en terrain connu ( terrain test) afin de voir si sur le long , cette chaussure tienne la distance , mais sur 2 a 3h , pour le moment RAS , c est juste parfait .
cooper34 a écrit:guigue a écrit:Retour sur le 44.5 en lieu et place du 44 .
bien plus de place a l avant pied , et bien moins de frottements .
il faudra bien soigner le laçage , mais la chaussure est parfaite , une accroche terrible sur toutes les surfaces , meme la roche humide , rien pour la prendre en defaut .
la stabilitée est tres bonne , le confort pullman , et l amorti n a rien a envier aux tenors de la categorie , il est tres tres bon , je suis impressionné .
pour le moment , j alternes avec les Brooks C4 , j ai laissé de coté les Altra olympus (probleme de fessiers !!!) et autres Hoka mafate speed , et je dois dire que ma preference va aux MTC .
il me faudra faire au moins 5h de sortie ,en terrain connu ( terrain test) afin de voir si sur le long , cette chaussure tienne la distance , mais sur 2 a 3h , pour le moment RAS , c est juste parfait .
Salut guigue
J hesite entre l Olympus et la cushion.
En ce moments je cours en timp2 et je peux dire que sur sentier pas trop technique et pas trop de cailloux elles sont presque parfaites. Avec une semelle vibram ça serait le paradis.
Je cherche une chaussure qui me rassurerait dans les descentes et protegerait des cailloux sous le pied.
J avais adoré l accroche des speedgoat.
J ai essayé les 2 paires en magasin. J ai le pied très fin.
J ai l impression que l evadict est plus large au niveau du talon que l altra. La sensation en statique donne l avantage à altra mais une impression que le pied glisse en avant. Dur de se donner un avis en mag. Merci de tes retours
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !