Salutatous,
Je fais les mises à jour tous les mois environ sachant que toutes les modifications sont apportées à partir des contributions openstreetmap.org
Chacun ensuite, (frikart, opentopomap ....) va piocher dans les cartes disponibles.
Personnellement j'ai rajouté de nombreux chemins en Bretagne près de chez moi et en Auvergne du côté de ma famille.
(sur le lien ci-dessous, j'ai rajouté de nombreux chemins dans la vallée non répertoriés.)
https://www.openstreetmap.org/#map=16/48.5615/-2.7871 C'est l'intérêt principal de ce principe, tout le monde peut contribuer et rajouter des chemins ouverts ou enlever des chemins fermés dans sa région et donc contribuer à la précision des lieux. Lorsque je rajoute ou modifie, les infos sont remontées un mois après environ.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartes (Frikart Toposummer) sur ma Fenix5+ ou Fenix 6pro.
La précision est bien supérieure (au niveau réalités du terrain, que la carte fournie avec Garmin.)
Après, c'est une affaire personnelle, perso, c'est la seule carte activée avec la carte Worldwide DEM fournie avec Garmin en marche, Trail, randonnée, VTT et CAP. En vélo de route j'utilise les cartes Garmin