J'ai besoin de conseil et de l'expérience de certains d'entre-vous concernant le choix de mes chaussures. Je me doit de vous expliquer un peu mon cas ...
Coureur de trail de 40 à 60km, j'ai eu des problèmes de genoux (essuie-glace). Si des semelles orthopédiques ont fait le job pendant quelques mois, elles se sont avérées n'être qu'une solution temporaire .. car les douleurs sont revenues.
J'ai alors lu le livre "la clinique du coureur" et la partie sur l'indice minimaliste des chaussures. Je suis donc passé d'une brook cascadia (indice de 15%) à une Pro sense 4 (indice 40%) en quelques mois. Ce fût une révolution car depuis je cours sans semelles et sans AUCUNES DOULEURS.
Je fais l'EDF Cenis (80k) cet été. Les pro sense 4 sont faites pour un 40-50k (je doute pouvoir les tenir sur 80k, mais peut-etre ?????).
Je dois donc trouver d'autres chaussures et je m'orienterai soit vers la Salomon Ultra Pro ou la Salomon S/lab Ultra 2. Je ne suis pas pro salomon mais comme la marque à "résolu" mon problème je souhaite resté "chez eux". Je ne sais pas laquelle des deux serait la plus adaptée à ma situation avec la grande peur de voir resurgir mes vieux démons ....
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Une donnée qui peut aussi avoir son importance je suis un poids plume, je mesure 1m65 et je fais 55kg.
En espérant que votre aide pourra me permettre de prendre une décision !
Fabien