Modérateur: Modos
Jé74 a écrit:Hello,
Je n’ai pas de Fenix 6 mais une Forerunner 945.
Pas le moindre souci en terme de dénivelé.
Je suis en:
-GPS seul
-Étalonnage auto / lors d’une activité au démarrage
-En dehors d’une activité : mode activité
-Autonomie pause : désactivé.
Je fais une synchronisation avant chacune des activités sportives.
As tu essayer un soft/ Hard/Master reset?
Antoine_974 a écrit:Jé74 a écrit:Hello,
Je n’ai pas de Fenix 6 mais une Forerunner 945.
Pas le moindre souci en terme de dénivelé.
Je suis en:
-GPS seul
-Étalonnage auto / lors d’une activité au démarrage
-En dehors d’une activité : mode activité
-Autonomie pause : désactivé.
Je fais une synchronisation avant chacune des activités sportives.
As tu essayer un soft/ Hard/Master reset?
Le capteur baro de la 945 est en dessous de la montre alors que celui de la Fenix 6 et 6x est sur le côté il me semble.
Nacymio a écrit:Bonjour à tous, petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis la MAJ en 8.10.
J'ai un soucis de cumul de dénivelé, en effet le D+ est correct une vingtaine de minute en début d'activité, puis ensuite cela me fait des micro pic tout le temps (voir photo) ce qui me donne un cumul archi faux au bout du compte.
J'habite en région très plate et ne peux rarement avoir plus de 60m sur une sortie de 10kms.
Là avec ce beug, j'arrive toujours minimum à 150 et jusqu'à plus de 200 parfois. Alors en ce moment ce n'est pas très grave je corrige sur strava et sur Garmin Connect, mais bon pour avoir le VRAI cumul sur des sorties vallonnées dans le futur, j'aimerais pouvoir résoudre ce soucis.
J'ai essayé les différents modes d'étalonnage mais rien ne change. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel puisque cela fonctionne correctement une vingtaine de minute.
Bolchat13 a écrit:Moi qui vous parlais un peu plus haut dans le forum de pb de précisions du GPS, et bien avec la montre au poignet droit mes traces sont quasi parfaites...
.........
Précision : Test fait sur 2 sorties une hier et une aujourd’hui
van a écrit:je penche pour l'impact du vent sur le capteur,
100km : 1000m (montre) / 487m (strava)./521 m (GC) (ratio 1.98)
80km : 684 (montre) /469 (strava)/451 (GC) (ratio 1.49)
115km : j'ai placé la montre à l'envers mais au bout de 10km il me semble (c'est à dire sur le bras droit au lieu du gauche)
beaucoup de vent ce jour là ; verdict 922m (montre) /755m (strava)/ 728 (gc) (ratio 1.26)
van a écrit:van a écrit:je penche pour l'impact du vent sur le capteur,
100km : 1000m (montre) / 487m (strava)./521 m (GC) (ratio 1.98)
80km : 684 (montre) /469 (strava)/451 (GC) (ratio 1.49)
115km : j'ai placé la montre à l'envers mais au bout de 10km il me semble (c'est à dire sur le bras droit au lieu du gauche)
beaucoup de vent ce jour là ; verdict 922m (montre) /755m (strava)/ 728 (gc) (ratio 1.26)
sortie vélo 114km aujourd'hui avec un mistral à 50km/h et montre à droite pour avoir le capteur baro protégé du vent :
1740m (montre)/ 1628m (strava) /1788m (gc)
Ca me semble etre une bonne solution avec cette config
kris92 a écrit:Fenix 6 solar à 759€ au vieux campeur
fabrice91 a écrit:kris92 a écrit:Fenix 6 solar à 759€ au vieux campeur
La Solar c'est la 6X...
Antoine_974 a écrit:Un constat et des interrogations.
Altitude au départ OK
A un moment de mon parcours de ce matin, ma F6X indiquait une altitude 110 m trop haute.
Bêtement, j’ai lancé un calibrage auto gps qui a remis la bonne altitude mais qui a eu pour conséquence d’augmenter mon d- de 110 mètres.
J’ai donc voulu tester pour voir si un calibrage manuel impactait le dénivelé : j’ai donc ajouté 1 000 m à l’altitude et ça c’est répercuté sur le d+.
—> Constat : recalibrer fausse le dénivelé...
Il faudrait pouvoir calibrer mais sans influence d+/ d-
—> Questions :
- Je suis en mode calibrage automatique constant pendant les activités.
Mais, quand j’ai artificiellement ajouté les 1 000 m d’altitude, jamais ensuite la montre n’a remodifié l’altitude. Pourquoi ?
- on fait comment si la montre affiche une altitude fausse pendant une sortie ?
Merci
jurazimut39 a écrit:salut à tous
Nouveau venu sur votre communauté
Je viens d’acquérir une F6xPro (après avoir eu pendant des années une F3)
Au début tout était ok, enfin il me semble !
Puis j ai installé la carto Fritark (en important le fichier img direct sur la F6)
et ...
J'ai déjà un soucis ... il ne trouve pas de satellite ! ou alors très rarement !
j'ai vérifié le menu GPS et il est bien activé
Au début je me trouvais aux états unis puis il a trouvé mon beau dpt ... (jura)
et désormais il trouve ma position vraiment que de temps en temps !
Y a t il une astuce ?
Depuis J'ai reseté la montre, fait des arrêt marche ... sans succès !
Merci pour vos retours
Hub
BigPat a écrit:Les cartes d’origine fonctionnent en Suisse?
BigPat a écrit:Les cartes d’origine fonctionnent en Suisse?
Jé74 a écrit:jurazimut39 a écrit:salut à tous
Nouveau venu sur votre communauté
Je viens d’acquérir une F6xPro (après avoir eu pendant des années une F3)
Au début tout était ok, enfin il me semble !
Puis j ai installé la carto Fritark (en important le fichier img direct sur la F6)
et ...
J'ai déjà un soucis ... il ne trouve pas de satellite ! ou alors très rarement !
j'ai vérifié le menu GPS et il est bien activé
Au début je me trouvais aux états unis puis il a trouvé mon beau dpt ... (jura)
et désormais il trouve ma position vraiment que de temps en temps !
Y a t il une astuce ?
Depuis J'ai reseté la montre, fait des arrêt marche ... sans succès !
Merci pour vos retours
Hub
Hello ,
J’avais testé cette carto sur une Forerunner 945 ( celle de Madame )et j’avais rencontré des soucis similaires.
Ce fritkart n’apporte rien de plus que les cartes initiales mais engendre d’importants bugs ( freeze d’écran, perte signal, fix GPS long à obtenir ) .Je te conseille donc de revenir en configuration traditionnelle.
Jé74 a écrit:Hello ,
J’avais testé cette carto sur une Forerunner 945 ( celle de Madame )et j’avais rencontré des soucis similaires.
Ce fritkart n’apporte rien de plus que les cartes initiales mais engendre d’importants bugs ( freeze d’écran, perte signal, fix GPS long à obtenir ) .Je te conseille donc de revenir en configuration traditionnelle.
fabrice91 a écrit:Jé74 a écrit:Hello ,
J'utilise la Frikart depuis des mois sans aucun souci, quant à dire qu'elle n'apporte rien de plus par rapport aux cartes d'origine, c'est faux, je te laisse lire le petit topo comparatif que j'ai fait ici
https://www.facebook.com/groups/3136772 ... 400856878/
où on peut voir qu'en forêt la carte de base ne donne qu'un vide incommensurable alors que la Frikart donne beaucoup plus de détails et de chemins.
Je te laisse lire également le test de Jérôme :
https://www.montre-cardio-gps.fr/quelle ... ps-garmin/
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !