Modérateur: Modos
Chamalau a écrit:Merci beaucoup Reynaldf pour ton partage d'experience.
Je vais effectivement m'inspirer de ta reprise.
Je vais attendre le déconfinement et (j'espère) la reprise des séance de kiné pour voir avec lui pour la reprise de la course à pied.
Pour l'instant je n'ai pas retrouvé toute la mobilité de la cheville. Je fais quotidiennement étirements et exercices mais cela évolue doucement.
Stabilité pas encore récupérée, je m'exerce sur un pad, mais là aussi cela va très doucement.
Réapprentissage de l'impact, sera à faire avec le kiné, je n'ai aucun exercice d'impact sur les fiches qu'il m'a donné.
Tonus musculaire.... ouh là... mon mollet droit n'a toujours pas retrouvé le même volume que le gauche. En France nous sommes confinés, vélo interdit, piscines fermées jusqu'en septembre, je n'ai droit qu'à une heure de marche par jour. Ce n'est pas comme cela que je vais me refaire un tonus musculaire...
Alors oui, je pourrais faire squats, fentes, mais bon, très difficile de se motiver dans les conditions actuelles. Déjà en temps normal, en complément de la càp j'ai du mal à faire le guignol sur un tapis, alors là dans le vide...
J'ai toujours une raideur matinale, quelques minutes le lendemain d'un jour où je n'ai pas travaillé, mais bien plus longtemps le lendemain d'un jour travaillé.
La douleur peut aller à 5 quand je travaille, mais sinon un jour à la maison c'est plus une gêne qu'une réelle douleur.
Je vais donc attendre de bien supporter les journées de travail et de pouvoir faire le point avec le kiné avant de retenter une reprise de la càp.
Chamalau a écrit:Bilan à J+14 semaines.
Que du positif.
Disparition de la douleur type tendinite à domicile.
Idem en garde de nuit et moins douloureux qu'avant de me faire opérer.
Douleur type tendinite en garde de jour, mais n'apparait qu'en fin d'après-midi et moins forte qu'avant de me faire opérer.
Reste ponctuellement une douleur de brûlure, surtout au niveau de la cicatrice (adhérences?).
Retrouvé la même souplesse de la cheville à droite et à gauche, manque encore la stabilité... mais ce n'était déjà pas mon fort avant
Chamalau a écrit:Bilan à J+14 semaines.
Que du positif.
Disparition de la douleur type tendinite à domicile.
Idem en garde de nuit et moins douloureux qu'avant de me faire opérer.
Douleur type tendinite en garde de jour, mais n'apparait qu'en fin d'après-midi et moins forte qu'avant de me faire opérer.
Reste ponctuellement une douleur de brûlure, surtout au niveau de la cicatrice (adhérences?).
Retrouvé la même souplesse de la cheville à droite et à gauche, manque encore la stabilité... mais ce n'était déjà pas mon fort avant
cedricdub69 a écrit:pour ma part j'ai toujours assez mal a l'insertion interieur a la base du tendon, des que j'essaie de remarcher vite voir courir , pas sur le coup mais apres, certain ont-ils eu ce desagrément ? MERCI
haile a écrit:Juste une résection du calcaneum.
L'inflammation n'était pas trop importante, j'avais arrêté de courir depuis plusieurs mois et continué le kiné). Le chirurgien m'a dit qu'elle partirait suite à la résection. ça fait 2 semaines depuis 2 jours et je ne me sers plus des béquilles. J'espère que cela va continuer dans le bon sens.
Bon courage pour la reprise du travail sur les chantiers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !