Je lance un sujet que je n'ai pas vu sur ce forum et qui va concerner principalement les quinqua... ou plutôt tout ceux qui ont la maladie des bras trop courts : le test qui permettra de dire si vous êtes dans le même cas que moi : vous avez du mal à lire, sans lunette, un texte mis à bout de bras !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour faire simple, je fais du trail (max 15-20h en objectif) depuis quelques années (et du running bien sur) et j'ai déjà une suunto ambit 3 Peak, qui fait à peu près tout ce que je veux, sauf que maintenant j'ai du mal à voir les affichages et différents écrans ... car l'écran est trop petit, mal affiché, trop ou pas assez contrasté, etc...
Je voulais donc avoir des retours d'expérience de ceux qui sont dans le même cas que moi et quelle montre ils ont adopté ?
Mes principales contraintes :
- autonomie 15-20 h avec GPS précis
- affichage clair et lisible
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- fiabilité des données : D+, D-, distance, altitude, etc...
- suivi de traces déjà enregistrées (donc enregistrement de traces possibles avant le départ)
- altimètre barométrique
- robuste aux chocs et dans le temps
- lecture de musique : pas nécessaire, j'utilise mon téléphone
- notifications : pas nécessaire
- cardio au poignet : pas nécessaire car pas spécialement fiable si j'ai bien compris, en particulier pour les fractionnés
- compatible ceinture cardio polar H7 (si possible, ça m'évitera d'en racheter une)
- budget : je ne sais pas vraiment, mais c'est sur que 900 € dans une montre, c'est trop cher. par ex. quand j'ai acheté l'ambit 3 peak, je l'avais trouvé sur un site à 300 € (prix top), donc je pense que dans les 500 € en promo ça doit déjà être une bonne base de réflexion.
En fait, quasiment la même que la mienne mais avec un affichage bien meilleur
merci à tous
bon déconfinement !!