Modérateur: Modos
Zucchini_41 a écrit:Hello, je m'apprête à revenir chez Garmin, après un court passage décevant chez sunnto avec la S9... Et je m'oriente sur une 5X plus d'occaz, à un prix négocié de 400€ (prix de base de l'annonce 450€).
Moi ça me semble réglo (si matos conforme à l'annonce), vous en pensez quoi ?
P.S. Et c'est bien le modèle qu'il me faut, question autonomie, caractéristiques, etc...
yann57 a écrit:La Fenix 5s de ma fille vient de mourir pour la deuxième fois en 2 ans (elle s'est éteinte puis jamais rallumée). La première elle est passée en garantie, mais cette fois je pense que ça passera pas. Si ça passe pas ce sera retour chez Suunto.....comme quoi ils nous vendent tous de la daube avec des sav de daube.
matthiasc a écrit:Bonjour, est-ce que certains ont des soucis d'étalonnage du baromêtre ou altimêtre. Impossible de le faire avec la mienne, ça me dit tout le temps "échec étalonnage" et il n'y a aucun graphique de pression atmosphérique.
La montre est neuve et vient juste d'être échangée pour un problème similaire, alors soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis bon pour un troisième échange...
fabrice91 a écrit:matthiasc a écrit:Bonjour, est-ce que certains ont des soucis d'étalonnage du baromêtre ou altimêtre. Impossible de le faire avec la mienne, ça me dit tout le temps "échec étalonnage" et il n'y a aucun graphique de pression atmosphérique.
La montre est neuve et vient juste d'être échangée pour un problème similaire, alors soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis bon pour un troisième échange...
Tu choisis quoi comme type d'étalonnage ?
Manuel en entrant toi-même l'altitude ?
GPS ? si via GPS et que le réseau est indisponible cela ne va pas fonctionner...
matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...
fabrice91 a écrit:matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...
Et en entrant toi même l'altitude manuellement, même problème ?
julio_w a écrit:Bonjour,
Cela me rappelle mon garmin edge 130, qui m'a fait démarrer à - 195 mètres
Sauf que je ne peux pas régler manuellement l'altitude.
Question importante, au final même si l'altitude de départ est fausse, si l'écart initial est conservé ton total de D+/- est normalement bon à la fin non ?
matthiasc a écrit:julio_w a écrit:Bonjour,
Cela me rappelle mon garmin edge 130, qui m'a fait démarrer à - 195 mètres
Sauf que je ne peux pas régler manuellement l'altitude.
Question importante, au final même si l'altitude de départ est fausse, si l'écart initial est conservé ton total de D+/- est normalement bon à la fin non ?
Non, il bouge sans arrêt et me donne des dénivelés ahurissants genre 700m pour un footing le long de la rivière, 3600m sur un trail de 2000m de dénivelé, même à l'arrêt ça bouge.
matthiasc a écrit:fabrice91 a écrit:matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...
Et en entrant toi même l'altitude manuellement, même problème ?
Oui, même problème. Apparemment les séries 5 ont de sérieux soucis avec ça, ils m'ont carrément conseillé de partir sur un autre modèle. Ils me remboursent intégralement, je vais partir sur une 6
poitou2 a écrit:Essayez tout de même un reset de la montre. Cela pourrait résoudre ce problème.
Amicalement.
fabrice91 a écrit:yann57 a écrit:La Fenix 5s de ma fille vient de mourir pour la deuxième fois en 2 ans (elle s'est éteinte puis jamais rallumée). La première elle est passée en garantie, mais cette fois je pense que ça passera pas. Si ça passe pas ce sera retour chez Suunto.....comme quoi ils nous vendent tous de la daube avec des sav de daube.
Si elle a moins de 2 ans il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prise en garantie.
Si elle a un poil plus de 2 ans, j'ai vu parfois Garmin faire tout de même un échange...
julio_w a écrit:Bonjour,
J'ai une question.
Hier j'ai voulu travailler en 5*5' (récup 2'). Jusque là pas de souci.
Sauf qu'en fait quand je regarde le compte rendu garmin connect, je n'ai pas un temps global de 5' de travail mais à la place sur le premier j'ai :
1km 3'49
310m 1'11
A la place je préférerais avoir une distance totale sur mon intervalle de 5'.
Savez-vous comment faire ?
Est-ce dû à l'auto lap ? Dans ce cas y a-t-il un moyen de conserver un auto lap en session classique mais qu'il se désactive en fractionné ?
Merci pour votre retour.
Goofy a écrit:Drôle de truc avec ma F5 sur ma sortie ski de rando ce jour, altitude a 3600m au lieu de 2300m et un D+ de 2200m au lieu de 700 et là il me met une altitude de 1700m au lieu de 180 j'espère que ce n'est pas le capteur de pression qui a rendu l'âme
julio_w a écrit:Goofy a écrit:Drôle de truc avec ma F5 sur ma sortie ski de rando ce jour, altitude a 3600m au lieu de 2300m et un D+ de 2200m au lieu de 700 et là il me met une altitude de 1700m au lieu de 180 j'espère que ce n'est pas le capteur de pression qui a rendu l'âme
et lorsque tu charges l'activité sur le smartphone il n'y a pas une correction grâce aux positions GPS ?
ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.
julio_w a écrit:ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.
A qui le dis-tu...
J'ai acheté une HRM tri deux mois après l'acquisition de la fenix 5.
Guillaume49 a écrit:julio_w a écrit:ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.
A qui le dis-tu...
J'ai acheté une HRM tri deux mois après l'acquisition de la fenix 5.
Je crois que je vais faire de même, 1ère grosse séance (de côtes) avec le cardio poigné et bah..... régulier en descente et en montée avec quasi la même fréquence
Va falloir que je rachète juste la ceinture j'ai déjà la capteur.
julio_w a écrit:Je me contenterai de regarder ma VO² max de temps en temps mais au moins dans garmin connect je ne vois plus mon statut et je ne me focalise plus là dessus. Surtout quand j'ai tapé dedans et que ça me met du négatif.
fabrice91 a écrit:julio_w a écrit:Je me contenterai de regarder ma VO² max de temps en temps mais au moins dans garmin connect je ne vois plus mon statut et je ne me focalise plus là dessus. Surtout quand j'ai tapé dedans et que ça me met du négatif.
Le calcul de la VO2max et du statut d’entraînement résulte d'un ensemble de calculs sur plusieurs jours. C'est pas parce que tu tapes dedans comme tu dis que tu vas nécessairement avoir un bon statut d’entraînement, il faut savoir varier ses entraînements et faire beaucoup plus de séances en endurance fondamentale (70% de l’entraînement) que de séances qui tapent...
jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...
julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.
fabrice91 a écrit:jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...
oui ça peut jouer...julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.
De l'endurance fondamentale ne se fait pas sur une distance mais sur un temps, en 1h tu pourrais faire entre 10 et 15 km et ce n'est pas du tout la même allure donc tu pourrais être en dehors de l'EF.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !