Modérateur: Modos
Charpente a écrit:du bout du pied, en passant par le tendon d'Achille et le mollet jusqu'au genou, tout est très lié, alors tu peux avoir une aponévrosite plantaire parce que, mettons, tes mollets sont surtendus ou ton tendon d'Achille trop court).
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Les semelles ne règlent pas tout sauf à vider le porte-monnaie.
CAPCAP a écrit:Des nouveaux témoignages sur l'aponévrosite plantaire?
Je ne sais pas comment gérer le petit mois avant le trail des Dolomites (72km)
Réduire très très fortement l'entraînement (seulement un footing 45' à 1h par semaine???)
Je n'ai pas de médecin du sport et je n'ai pas trop confiance en mon généraliste...
Tu es super-encourageant !!!Albacor38 a écrit:Une plaie ces aponévrosites plantaires. Une fois installée c'est la croix et la bannière pour en venir à bout...
Merci pour les conseils Mais il va me falloir me documenter un peu pour comprendre exactement ce que je dois fairebanditblue29 a écrit:Travailler les tibials postérieur/antérieur (muscles extrinsèques) et les fibulaires, les pieds en flexion, extension (muscles intrinsèques), rotation...
Ah! Voilà qui est plus encourageantcyrille38 a écrit:...Actuellement,et depuis des années, je n'ai plus aucune douleur...
la buse de Noyarey a écrit:...ça fait un mal de chien mais ça soulage...
CAPCAP a écrit:Des nouveaux témoignages sur l'aponévrosite plantaire?
Je ne sais pas comment gérer le petit mois avant le trail des Dolomites (72km)
Réduire très très fortement l'entraînement (seulement un footing 45' à 1h par semaine???)
Je n'ai pas de médecin du sport et je n'ai pas trop confiance en mon généraliste...
bubulle a écrit:J'ai fusionné les 3692 sujets parlant de cette saloperie....ça ne fera pas progresser ceux qui en souffrent, cela dit, désolé.....
CAPCAP a écrit:Ai vu un médecin du sport. Évidemment, je n'avais plus trop mal
Du coup, je n'ai pas su bien localiser la douleur, j'ai dit sous le talon, comme une pièce de monnaie.
Alors, il s'est demandé si c'était une aponévrosite ou une épine calcanéenne.
Donc, il me demande de faire une radio.
Mais ce soir, j'ai bien senti la douleur remonter dans la voute, côté intérieur.
Est-il nécessaire, selon vous, de faire cette radio? Une épine peut-elle irradier sur le côté intérieur?
Il m'a parlé d'infiltration. J'avoue hésiter, il me semble que c'est un peu décrié. J'aimerais lire des choses un peu sérieuses là-dessus. Mais quoi? Une idée?
CAPCAP a écrit:Ai vu un médecin du sport. Évidemment, je n'avais plus trop mal
Du coup, je n'ai pas su bien localiser la douleur, j'ai dit sous le talon, comme une pièce de monnaie.
Alors, il s'est demandé si c'était une aponévrosite ou une épine calcanéenne.
Donc, il me demande de faire une radio.
Mais ce soir, j'ai bien senti la douleur remonter dans la voute, côté intérieur.
Est-il nécessaire, selon vous, de faire cette radio? Une épine peut-elle irradier sur le côté intérieur?
Il m'a parlé d'infiltration. J'avoue hésiter, il me semble que c'est un peu décrié. J'aimerais lire des choses un peu sérieuses là-dessus. Mais quoi? Une idée?
CAPCAP a écrit:Merci !
À vous lire, je pense laisser le médecin me faire l'infiltration (j'ai une rando-course itinérante dans un mois) mais je vais aussi faire un effort sur:
- les étirements,
- le renfort musculaire de la voute,
- le massage sur balle (sans glace?)
- remplacement de mes semelles
Tenter aussi le bandage de soutien de la voute (suivi peut-être de chaussettes de compression?)
Pour le coca, je peux difficilement arrêté ma consommation, déjà limitée aux rares courses... Tant qu'on ne me dit pas d'arrêter le café ou le chocolat!
En tout cas 12 jours sans CàP ne semble pas atténuer l'inflammation
Ah? Mais ça fait mal !guigue a écrit:je n ais jamais arreté de courir ...
Ah! C'est la chaine ANTERIEURE qu'il faut étirer ?!?banditblue29 a écrit:...Etirer l'ensemble de la chaine antérieure...
CAPCAP a écrit:Ah! C'est la chaine ANTERIEURE qu'il faut étirer ?!?banditblue29 a écrit:...Etirer l'ensemble de la chaine antérieure...
CAPCAP a écrit:Merci banditblue29
Essai de footing ce matin, après 15 jours d'arrêt. La douleur (modérée) est revenue tout de suite. Je n'ai pas osé poursuivre et me suis arrêté au bout de 8 minutes.
Si le roulement du pied sur une balle est censé motiver la régénérescence des fibres et les étirements leur donner la bonne orientation, courir peut-il perturber le phénomène?
Est-il raisonnable de dépasser la phase d'échauffement pour voir ce que ça donne ?
Dommage que je n'ai pas évoqué ça avec le médecin (que je revois dans 6j)
banditblue29 a écrit:@Capcap : A moins qu'on t'ait demandé de relever le gros orteil pour la photo, il semble que ton releveur est très, très raccourci........ Et j'en reviens à ta chaine antérieure, qui manque d'extension et ta chaîne postérieure qui est toute en flexion....
Imagine, que ton aponévrose est l'endroit où se manifeste ces conflits et que si tu étires quelque choses qui est déjà étiré au maxi, tu ne gagnes rien et le soulagement n'est que transitoire...
CAPCAP a écrit:banditblue29 a écrit:@Capcap : A moins qu'on t'ait demandé de relever le gros orteil pour la photo, il semble que ton releveur est très, très raccourci........ Et j'en reviens à ta chaine antérieure, qui manque d'extension et ta chaîne postérieure qui est toute en flexion....
Imagine, que ton aponévrose est l'endroit où se manifeste ces conflits et que si tu étires quelque choses qui est déjà étiré au maxi, tu ne gagnes rien et le soulagement n'est que transitoire...
J'cromprends vite, mais faut m'expliquer longtemps
Je n'avais pensé à étirer le dessus du pied
Merci
Heu... je ne te souhaite pas la bienvenue dans cette secte dont il est difficile de s'enfuir...TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine
CAPCAP a écrit:Heu... je ne te souhaite pas la bienvenue dans cette secte dont il est difficile de s'enfuir...TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine
Puisqu'il est dit qu'il ne faut pas arrêter de courir, j'ai tenté un petit footing ce matin (après seulement 6km en 1 mois). Au bout de 20 minutes, douleur notable... 5 min pour rentrer chez moi. Douleur toute la journée, je boitais en marchant.
TomTrailRunner a écrit:CAPCAP a écrit:Heu... je ne te souhaite pas la bienvenue dans cette secte dont il est difficile de s'enfuir...TomTrailRunner a écrit:Je passe officiellement du côté des névrosés de l'apo / épine
Puisqu'il est dit qu'il ne faut pas arrêter de courir, j'ai tenté un petit footing ce matin (après seulement 6km en 1 mois). Au bout de 20 minutes, douleur notable... 5 min pour rentrer chez moi. Douleur toute la journée, je boitais en marchant.
pareil...lundi ....fini par me décider d'aller consulter
diagnostic : semelles, arrêter le bitume, privilégier le vélo, gérer la douleur, voire dans un mois si nécessité infiltrations/ondes de choc
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !