par guigue » 24 Jan 2020, 19:03
j ai commandé le 12 litres aonijie car la fermeture ventrale etait bien plus pratique , important sur un ultra quand on est fatigué et que la moindre contrarietée peut faire peter les plombs , son volume est plus important aussi , la poche pour le telephone , tres pratique , le porte batons , et parce que j adores le 10 litres qui a une exellente tenue .
j ai laissé tomber le Kalenji 15 litres , parce que chargé , et bien il est incomfortable , et le rangement devant n'est pas assez volumineux ( je l avais sur les templiers et sur l ultra marin) , j aimes bien les grandes poches avant de l aonijie , ou on peut y mettre les gants , un buff , un bonnet , une frontale ......
pour ce qui est de la transpiration , et bien c est commun a tous les sacs , c est a dire qu il faudra mettre ses affaires dans des poches zippé pour pas etre embetté , et c est ce que j ai toujours fait , au moins on est tranquille .
je suis tiré au sort pour l UTLMB cette année , et le 12 litres Aonijie sera sur mon dos c est certain , dailleur en 2o16 j avais pris le depart avec l,instict 7 litres , et ca passait , avec une bonne optimisation .
pour les flask , j ai un temp utilisé les kalenji 500ml , mais pas tres pratique car placé trop bas , j ai alors commandé les Aonijie 600 ml avec pipette , et c est juste parfait .
Le week end dernier j avais l occasion d avoir un salomon 12 litres a 86 euros au lieu de 180 (neuf), et apres l avoir regardé sous toutes les coutures , je l ais reposé , et meme chose avec la veste bonatti gore tex super soldé , maquechua continuera a faire le job , comme depuis quelques années.