Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:C'est intéressant mais 12h d'autonomie… Je ne vois pas trop l'intérêt d'intégrer la cartographie dans ce modèle. L'impression que Suunto ne sait pas choisir entre l'outdoor et le running classique.
Antoine_974 a écrit:Suunto annonce sa nouvelle montre qui conjugue la polyvalence des montres de sport Suunto et des cartes outdoor hors ligne gratuites avec les fonctionnalités des montres connectées Wear OS by Google™, un système d'exploitation pour technologies portables qui dote les montres connectées du meilleur de Google™.
En précommande pour une livraison fin de mois
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Montres-de-sport/suunto-7/suunto-7-black-lime/
Alit baro
Carto outdoor hors ligne gratuite
autonomie de 12H avec GPS
Google Pay / Google Play et Google Assistant
Wifi
Pilotage de la musique sur la montre
Miam miam
Nultymo a écrit:C'est intéressant mais 12h d'autonomie… Je ne vois pas trop l'intérêt d'intégrer la cartographie dans ce modèle. L'impression que Suunto ne sait pas choisir entre l'outdoor et le running classique.
Jé74 a écrit:Quelle autonomie sans la carte? On ne parle plus de batterie intelligente comme sur la S9
Antoine_974 a écrit:Jé74 a écrit:Quelle autonomie sans la carte? On ne parle plus de batterie intelligente comme sur la S9
12h max donc sans la carto
TiThion a écrit:Oui c’est pas bcp quand même... mais c’est un début.
cloclo a écrit:Et voilà, on voit bien l'orientation prise par Suunto, fournir une montre de geek connectée qui fait tout (comme une Apple Watch), mais pas tout très bien, et surtout avec 97% de fonctionnalités dont je n'aurai jamais besoin. Je garde mon Ambit3 Peak jusqu'à ce qu'elle crève
Antoine_974 a écrit:cloclo a écrit:Et voilà, on voit bien l'orientation prise par Suunto, fournir une montre de geek connectée qui fait tout (comme une Apple Watch), mais pas tout très bien, et surtout avec 97% de fonctionnalités dont je n'aurai jamais besoin. Je garde mon Ambit3 Peak jusqu'à ce qu'elle crève
Ou Suunto se positionne sur un marché de sportifs « normaux » qui font 3 ou 4 h de sport par semaine et qui apprécient une montre connectée un peu « geek »
Ink a écrit:12h c’est peu quand même. Tu pars de chez toi à 7h30, si le soir tu repasses pas par la maison et que tu manges avec des potes à 19h30 t’es à plat ?
Ça doit être l’autonomie avec GPS, sans ça doit quand même gagner quelques heures.
cloclo a écrit:Et voilà, on voit bien l'orientation prise par Suunto, fournir une montre de geek connectée qui fait tout (comme une Apple Watch), mais pas tout très bien, et surtout avec 97% de fonctionnalités dont je n'aurai jamais besoin. Je garde mon Ambit3 Peak jusqu'à ce qu'elle crève
zekenel a écrit:ps en mode "théorie du complot"... pour les possesseurs d'une ambit:
Sans vouloir parler d'obsolescence programmé, j'ai l'impression que la "recherche" des satellites GPS met de plus en plus de temps à accrocher un signal stable... pas vous ?
zekenel a écrit:cloclo a écrit:Et voilà, on voit bien l'orientation prise par Suunto, fournir une montre de geek connectée qui fait tout (comme une Apple Watch), mais pas tout très bien, et surtout avec 97% de fonctionnalités dont je n'aurai jamais besoin. Je garde mon Ambit3 Peak jusqu'à ce qu'elle crève
+ 1
Perso quand je vais courir, c'est pour courir et me "vider la tête", et surtout pas pour lire mes SMS et rester connecter (de toute façon, mes terrains de jeux favoris sont en zone blanche !)
J'aime bien regarder en rentrant combien de km et D+ j'ai fais et, dans certain cas, revoir sur un fond de carte mon itinéraire. Plus rarement encore, je charge en avance quelques points de passages GPS lorsque je suis dans des zones inconnues ou passage paumatoire en cas de brouillard...
Bref tout ça pour dire qu'il semblerais que je ne fasse plus parti de la cible de suunto et que, par conséquent, j'espère que ma ambit 3 va rester en vie encore quelque temps !
Pour le reste (et c'est très personnel j'en conviens !), dommage que suunto se dirige vers le marché "intermédiaire" du mec qui veux à la fois être un montagnard connecté le week-end en parcourant les sommets et un citadin "sportif outdoor" la semaine au boulot. A vouloir adresser les deux marchés en même temps, ils risquent de rogner sur ce qui avait fait la renommé de la marque à l'époque (qualité de mesure, robustesse, simplicité,...)
ps en mode "théorie du complot"... pour les possesseurs d'une ambit:
Sans vouloir parler d'obsolescence programmé, j'ai l'impression que la "recherche" des satellites GPS met de plus en plus de temps à accrocher un signal stable... pas vous ?
Alors quand on ajoute à cela la fin de movescount et l'autonomie des batteries qui commencent à faiblir... (tuto parfait ici: viewtopic.php?f=22&t=38173 !!!)
Est-ce que l'on ne sera pas, tout simplement, obliger d'investir dans un nouveau modèle ou la plupart des nouvelles fonctionnalités ne nous intéresse pas... ? (dommage )
zekenel a écrit:ps en mode "théorie du complot"... pour les possesseurs d'une ambit:
cloclo a écrit: Cette table d'éphéméride a une validité de 7 jours.
Ink a écrit:12h c’est peu quand même. Tu pars de chez toi à 7h30, si le soir tu repasses pas par la maison et que tu manges avec des potes à 19h30 t’es à plat ?
chris_marathon a écrit:Ink a écrit:12h c’est peu quand même. Tu pars de chez toi à 7h30, si le soir tu repasses pas par la maison et que tu manges avec des potes à 19h30 t’es à plat ?
Déjà que moins de 1% des runners font des activités de plus de 4h , 12h de GPS ca doit représenter 0,01 % et encore ils font un ultra une fois par an max......
titebistouille a écrit:'utilisation de ce modèle en montre sport uniquement (l'aspect montre connectée ne m'intéresse pas)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !