cloclo a écrit:Et voilà, on voit bien l'orientation prise par Suunto, fournir une montre de geek connectée qui fait tout (comme une Apple Watch), mais pas tout très bien, et surtout avec 97% de fonctionnalités dont je n'aurai jamais besoin. Je garde mon Ambit3 Peak jusqu'à ce qu'elle crève
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
+ 1
Perso quand je vais courir, c'est pour courir et me "vider la tête", et surtout pas pour lire mes SMS et rester connecter (de toute façon, mes terrains de jeux favoris sont en zone blanche !)
J'aime bien regarder en rentrant combien de km et D+ j'ai fais et, dans certain cas, revoir sur un fond de carte mon itinéraire. Plus rarement encore, je charge en avance quelques points de passages GPS lorsque je suis dans des zones inconnues ou passage paumatoire en cas de brouillard...
Bref tout ça pour dire qu'il semblerais que je ne fasse plus parti de la cible de suunto et que, par conséquent, j'espère que ma ambit 3 va rester en vie encore quelque temps !
Pour le reste (et c'est très personnel j'en conviens !), dommage que suunto se dirige vers le marché "intermédiaire" du mec qui veux à la fois être un montagnard connecté le week-end en parcourant les sommets et un citadin "sportif outdoor" la semaine au boulot. A vouloir adresser les deux marchés en même temps, ils risquent de rogner sur ce qui avait fait la renommé de la marque à l'époque (qualité de mesure, robustesse, simplicité,...)
ps en mode "théorie du complot"... pour les possesseurs d'une ambit:
Sans vouloir parler d'obsolescence programmé, j'ai l'impression que la "recherche" des satellites GPS met de plus en plus de temps à accrocher un signal stable... pas vous ?
Alors quand on ajoute à cela la fin de movescount et l'autonomie des batteries qui commencent à faiblir... (tuto parfait ici:
viewtopic.php?f=22&t=38173 !!!)
Est-ce que l'on ne sera pas, tout simplement, obliger d'investir dans un nouveau modèle ou la plupart des nouvelles fonctionnalités ne nous intéresse pas... ? (dommage
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
)