fabrice91 a écrit:steph06 a écrit:Manuel page 40Paramètres de l'altimètre
Maintenez le bouton MENU enfoncé et sélectionnez Capteurs
et accessoires > Altimètre.
Étalonner : permet d'étalonner manuellement l'altimètre.
Étalonnage automatique : lance l'étalonnage automatique de
l'altimètre chaque fois que vous activez le suivi GPS.
Comme tu le vois et comme c'est spécifié, l'étalonnage automatique se fait au lancement de l'activité quand tu actives le GPS, nul part il n'est dit que l'étalonnage se fait ensuite en continu...
Donc c'est automatique dans le sens qu'au début de l'activité, l'altitude est mise à jour...et c'est tout. Cela ne veut pas dire que la mise à jour se fait en permanence, d'ailleurs si c'était le cas on aurait une valeur donnée pour la fréquence de cette mise à jour, comme le suivi GPS or ce n'est pas le cas...
FAUX, archi faux...
Quand tu appuies long sur menu, tu vas sur capteurs et accessoires puis sur altimetre puis sur étalonnage automatique et là tu as DEUX CHOIX :
- Lors de l'activité : PERMANENT ou AU DEMARRAGE
- En dehors d'une activité : ACTIVE ou DESACTIVE
Perso, chez moi c'est réglé sur PERMANENT lors de l'activité et sur ACTIVE en dehors de l'activité...
Néanmoins, JAMAIS l'altimètre ne s'étalonne automatiquement quoique je fasse, sauf si je fais la démarche manuellement où là j'ai TROIS choix :
- Entrer l'altitude actuelle (encore faut il la connaitre
- Utiliser le MNT
- Utiliser le GPS
Perso, si je demande à utiliser le MNT, cela me donne une altitude au plus proche de la réalité...
C'est juste EXTREMEMENT CHIANT de devoir le faire manuellement régulièrement car sinon l'altimètre est dans les choux la plupart du temps !