Modérateur: Modos
Latisap a écrit:Sauf à ce qu'ils aient tout récemment modifié le hardware, je pense que tu seras déçu même en cas d'échange... La mienne c'est pareil, grosse sous-estimation générale !
Sur ma précédente F5 ça le faisait les 10/15 premières minutes, puis ça allait mieux. J'ai également une Instinct qui fait la même chose.
La F6 c'est la cata. Mais comme j'utilise la ceinture (davantage de fonctions, et pas de questions à ce poser quant à la précision), "j'accepte" le problème. Même si je regrette parfois de ne pas pouvoir me passer de la ceinture.
vaako85 a écrit:On as beau dire partout que le cardio poignet c'est de la crotte, mais les gens s'obstine à essayer
Bref acheter une ceinture ou un brassard et c'est tout
mimi74 a écrit:Avant de crier au scandale, tu as été voir si ce n'est pas un problème de firmware déjà ?
Bon moi pour faire du sport je met toujours une ceinture, car c'est beaucoup plus précis
Latisap a écrit:Sauf à ce qu'ils aient tout récemment modifié le hardware, je pense que tu seras déçu même en cas d'échange... La mienne c'est pareil, grosse sous-estimation générale !
Sur ma précédente F5 ça le faisait les 10/15 premières minutes, puis ça allait mieux. J'ai également une Instinct qui fait la même chose.
La F6 c'est la cata. Mais comme j'utilise la ceinture (davantage de fonctions, et pas de questions à ce poser quant à la précision), "j'accepte" le problème. Même si je regrette parfois de ne pas pouvoir me passer de la ceinture.
mimi74 a écrit:Latisap a écrit:Sauf à ce qu'ils aient tout récemment modifié le hardware, je pense que tu seras déçu même en cas d'échange... La mienne c'est pareil, grosse sous-estimation générale !
Justement le hardware à changé entre la 5 et la 6...
Mais cela ne semble pas mieux. Par contre il me semble que certains se plaignent depuis les derniers firmwares, donc si cela marchait mieux avant, c'est qu'il y a une solutions pour améliorer les choses
Jé74 a écrit:vaako85 a écrit:On as beau dire partout que le cardio poignet c'est de la crotte, mais les gens s'obstine à essayer
Bref acheter une ceinture ou un brassard et c'est tout
Il marche très bien sur la Forerunner 945
mimi74 a écrit:Je t'ai répondu plus haut, il y a un bug avec les versions de firmware qui gèrent le OHR sur la 6... Tu peux changer de modèle, la ramener au magasin, mettre un cierge, cela ne résoudra pas ton problème...
A moins d'attendre une MaJ qui corrige ce bug
Ou mettre une ceinture comme moi qui est de toutes les manières bien plus fiable que tous les OHR de toutes les montres actuelles en mode "sport intensif"
mimi74 a écrit:Latisap a écrit:Sauf à ce qu'ils aient tout récemment modifié le hardware, je pense que tu seras déçu même en cas d'échange... La mienne c'est pareil, grosse sous-estimation générale !
Justement le hardware à changé entre la 5 et la 6...
Mais cela ne semble pas mieux. Par contre il me semble que certains se plaignent depuis les derniers firmwares, donc si cela marchait mieux avant, c'est qu'il y a une solutions pour améliorer les choses
neoulous a écrit:mimi74 a écrit:Je t'ai répondu plus haut, il y a un bug avec les versions de firmware qui gèrent le OHR sur la 6... Tu peux changer de modèle, la ramener au magasin, mettre un cierge, cela ne résoudra pas ton problème...
A moins d'attendre une MaJ qui corrige ce bug
Ou mettre une ceinture comme moi qui est de toutes les manières bien plus fiable que tous les OHR de toutes les montres actuelles en mode "sport intensif"
Merci Mimi, je vais suivre tes conseils et attendre sagement un correctif... Voire, je vais lui faire un nouveau reset usine et ensuite la configurer pour l'empêcher de passer sur le dernier firmware 5.00, en espérant que cela soit possible...
Pour mon cas, la ceinture n'est pas possible malheureusement : j'en ai une (la hrm run) et je ne la met que pour des entrainements d'une heure ou deux pas plus... Quand je suis en congé et que je m'entraine plus assidument à raison de 6 à 7h tous les jours, elle m'irrite de trop et je ne la supporte pas, d'où mon obstination à vouloir avoir un capteur cardio le plus fiable possible.
Après, les cardios brassard, jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut...
Sinon, pour info, j'ai vu passer une évolution du firmware actuel en 5.72 mais c'est une version beta... Et à priori, dans les fixed, je ne vois rien de noté en ce qui concerne un bug de FC...
Saurais-tu si ça vaut le coup de faire la manip pour la passer en 5.72 quand même ?
mimi74 a écrit:neoulous a écrit:mimi74 a écrit:Tu as une autre solution autrement, il existe des maillots Adidas (ou autre?) avec les capteurs intégrés, tu mets juste l'électronique sur des pressions dessus. Personnellement, je met un maillot compressif par dessus la ceinture, elle ne bouge pas pendant mes efforts.
fabrice91 a écrit:Les Garmin sont assez connues tout de même pour avoir des problèmes de soft à leur sortie, j'ai l'impression que c'est systématique. Il vaut mieux attendre 6 mois que les différents bugs aient été répertoriés et corrigés au fur et à mesure ! En fait, vous essuyez les plâtres et faites office de beta testeurs...
Moi, j'attendrais avril/mai !
Pour ce qui est du cardio poignet de la Fenix 6, j'avais lu un comparatif d'un mec avec sa Fenix 5 (peut être Plus, je sais plus) qui disait se passer maintenant de la ceinture cardio car le capteur de la Fenix 6 était redoutable de précision pendant l'effort, même si évidemment toujours moins précis qu'une ceinture, mais à priori bien mieux que celui de la Fenix 5. Je retrouve plus cet article...
Et ce serait pas la première fois qu'une maj pour corriger un bug ait mis le bazar dans une autre fonctionnalité, ici le cardio optique.
Donc ça devrait clairement être corrigé, mais savoir quand...
Après c'est peut être un vrai dysfonctionnement de ton modèle, c'est clair que c'est pas normal du tout d'avoir tant de différence.
mimi74 a écrit:Tu vas voir sur le forum Garmin de la 6, tu verras que c'est clairement un problème recensé et général, beaucoup se plaignent et attendent la correction... Qui n'est pas encore venue malheureusement
Edit: Bon ça fait déjà 4 mois que la 6 est sortie, c'est pas comme si c'était hier
kida a écrit:Perso , le cardio est correcte chez moi avec la F6 saphire , par moment cela peut partir en vrille pendant 2/3 min au démarrage , mais après cela me semble correcte.
Sans doute un pb soft , ou montre pas assez serrée ?
jpopeck a écrit:Perso, j'ai de meilleurs résultats avec la nouvelle génération de montres Garmin (Forerunner 945, Fenix 6, Vivoactive 4) qu'avec celles, plus anciennent, qui utilisent une autre version du capteur cardio.
Mais bon, les résultats sont différents d'une personne à l'autre, c'est clair.
neoulous a écrit:mimi74 a écrit:Avant de crier au scandale, tu as été voir si ce n'est pas un problème de firmware déjà ?
Bon moi pour faire du sport je met toujours une ceinture, car c'est beaucoup plus précis
Oui, à vrai dire cela fait plusieurs jours que je cherche une solution et j'ai vraiment tout essayé je pense : j'ai fait un reset usine d'abord au cas où (cela n'a rien changé) et j'ai tout mis à jour après : pareil...
Je sais que la ceinture est plus précise mais voilà, avec 6h de sport intensif quoditien pendant 2 semaines, cela me provoque des irritations jusqu'au sang si j'insiste...
Cricridamour195 a écrit:neoulous a écrit:mimi74 a écrit:Avant de crier au scandale, tu as été voir si ce n'est pas un problème de firmware déjà ?
Oui, à vrai dire cela fait plusieurs jours que je cherche une solution et j'ai vraiment tout essayé je pense : j'ai fait un reset usine d'abord au cas où (cela n'a rien changé) et j'ai tout mis à jour après : pareil...
Je sais que la ceinture est plus précise mais voilà, avec 6h de sport intensif quoditien pendant 2 semaines, cela me provoque des irritations jusqu'au sang si j'insiste...
J'ai remarqué sur ma 935 que si les données sont cohérentes en course à pied, elle ne le sont plus du tout lorsque j'utilise des bâtons (trail, ski-alpi). Donc ceinture à chaque sortie.
Si tu fais six heures de sport par jour tous les jours, tu dois te connaitre assez bien pour pouvoir te passer d'un capteur cardio.
Si tu fais six heures de sport par jour tous les jours, la dérive cardiaque due à la fatigue est telle que les données cardiaques ne sont de toute façon pas pertinentes.
Pour les sorties longues, un cardio est inutile, selon moi.
Pour les séances plus intensives, c'est ceinture obligatoire si on veut vraiment cibler les bonnes zones, toujours selon moi. Car depuis des années, il m'est évident que le cardio au poignet n'est d'aucune utilité pour un vrai sportif. Prétendre le contraire n'est que du blabla marketing.
Bon, tout ça ne fait pas avancer ton schmilblik, alors pour les irritations à cause de la ceinture, as-tu essayé plusieurs réglages du serrage ? Lave-tu la ceinture à l'eau clair après chaque sortie? As-tu essayé des ceintures d'autres marques compatible?
soso_007 a écrit:Bonjour,
Perso j'ai ajouté des cartes comme dans le lien que tu as cité.
C'est très simple à faire.
Après à toi de choisir celles que tu veux affichées
neoulous a écrit:La F6 a une fonction d'étalonnage automatique de l'altitude : quand on l'active, elle doit donc toute seule corriger la bonne altitude... Peu importe si cela se base sur le baro, le mnt ou le gps mais elle doit corrgier toute seule...
Paramètres de l'altimètre
Maintenez le bouton MENU enfoncé et sélectionnez Capteurs
et accessoires > Altimètre.
Étalonner : permet d'étalonner manuellement l'altimètre.
Étalonnage automatique : lance l'étalonnage automatique de
l'altimètre chaque fois que vous activez le suivi GPS.
steph06 a écrit:Manuel page 40Paramètres de l'altimètre
Maintenez le bouton MENU enfoncé et sélectionnez Capteurs
et accessoires > Altimètre.
Étalonner : permet d'étalonner manuellement l'altimètre.
Étalonnage automatique : lance l'étalonnage automatique de
l'altimètre chaque fois que vous activez le suivi GPS.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !