Me voila inscrit pour mon premier semi-marathon le 26 avril prochain à Nantes et je recherche un plan pour l'effectuer en moins de 2H (Je me satisferais bien volontié de 1h59 et 59 secondes
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je devais effectué ce premier semi à Paris l'année dernière mais des erreurs dans mon entrainement (de débutant) ont fait que rapidement je me suis blessé au mollet droit. Après une grosse période de convalescence j'ai repris petit à petit en Mai dernier. J'ai signé ma première licence en club en septembre dernier pour être accompagné. J'ai effectué quelques courses (trail urbain court, 10 et 12kilomètres) je progresse (relativement vite) et je suis content.
Le petit souci que je trouve est que dans mon club, les deux entrainements tournent autour du fractionné à savoir une séance avec des fractionnés longs une avec des cours. Charge aux coureurs d'ajouter une séance d'endurance en plus. Même en ajoutant cette séance en plus d'EF je trouve que la ratio fractionné/EF n'est pas optimal, pour moi qui suis encore fragile et débutant (je viens de faire une petite rechute sur mon mollet). Ajoutez à cela que je me connais mal et que souvent je suis, je pense, sur des allures trop élevé ça me fait craindre que sur une prépa semi-marathon je sois embêté sur mon mollet ou à un autre endroit.
Je compte premièrement investir dans une ceinture cardio, en complément de ma montre, pour pouvoir connaitre mes allures et caler mes entrainements en fonction des puls.
Maintenant j'aimerais trouver un plan qui me conviennent à savoir qui respecte des périodes d'endurance importante pour pouvoir ne pas trop tirer sur ce mollet. Aussi je me rends compte que je suis plus à l'aise et que j'ai moins de douleur au mollet sur des séances de fractionnés long (3*1000, 2*2000) que sur des séances type 4*600 ou 800. Peut être qu'ici le fait d'aller trop vite est la conséquence.
Après avoir cherché sur internet je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais pour pouvoir préparer mon semi-marathon. Que pourriez-vous me conseiller ? Merci à vous.
Antoine