Reprise suite à décollement aponévrose Mollet

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise suite à décollement aponévrose Mollet

Messagepar pmacm » 14 Déc 2019, 12:46

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est le grand jour, j'ai le feu vert de mon kiné pour ma première sortie depuis 6 semaines et le décollement de l'aponévrose au mollet. Donc ça va être 20 minutes de renaissance !!
Le timing que je m'étais donné à l'époque ( reprise entrainement pour début 2020 ) tient toujours.

Coté calendrier, je suis inscrit début mars pour un 73 Km et 2900m de D+, puis je vise un 120km en Juin ( qui est mon objectif 2020 ).
Me voici donc face à un dilemme:
-me faire une prépa pour le 73 sur 8 semaines après 6 semaines d'inactivité CaP ( je me fais 2 séances de gainage par semaine ) OU
-orienter ma prépa sur la course principale de ma saison ( et donc me faire 6 mois de prépa ).

Pour préciser mon profil, je sens vernir les questions, je monte en distance et ma dernière course était un 60km avec D+ 3300m ( sept 2019 ). J'ai donc, sans la coupure, le 73km dans les jambes.
Ce que j'ai du mal à évaluer, c'est si j'ai un peu ou beaucoup perdu pendant cette inactivité.

Quels sont vos avis? Sagesse ou risques limités?
Merci d'avance
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: Reprise suite à décollement aponévrose Mollet

Messagepar priapex » 14 Déc 2019, 13:07

La réponse n'est-elle pas dans la question ? Il est souvent préférable de s'écouter soi que les autres...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Reprise suite à décollement aponévrose Mollet

Messagepar Sylvain IT » 14 Déc 2019, 17:48

pmacm a écrit:Quels sont vos avis? Sagesse ou risques limités?


Sagesse.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1510
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !