Modérateur: Modos
BigPat a écrit:Tu parles du GRP, du Hautacam (qui n'est pas simple), ça veut dire que tu es dans le coin? Ou pas loin du 65?
Il y a plein de trails à faire ici pour apprendre.
Si tu veux passer un bon moment au GRP, fais des sorties longues en montagne et quelques trails plus courts.
Clara2020 a écrit:Merci de me confirmer si le tour des Lacs fait en 85 km ou plus (et 5300 m de D+/-), la course est plus longue parfois ?
GodefroyPierre a écrit:Salut,
je l'ai fait l'an dernier, j'avais calé ma prépa en me basant sur les plannings d'entrainement que propose décathlon et ça a pas trop mal marché.
En terme de course pour préparer cet objectif, je m'étais planifié des courses au ratio similaire, et surtout, le plus important à mon sens, des courses avec de longues montées et de longues descente. comme on peut en avoir en montagne (le Patou Trail à St Lary avec son final musclé est un bon exemple).
Bon courage!
Polo le shadock a écrit:GodefroyPierre a écrit:Salut,
je l'ai fait l'an dernier, j'avais calé ma prépa en me basant sur les plannings d'entrainement que propose décathlon et ça a pas trop mal marché.
En terme de course pour préparer cet objectif, je m'étais planifié des courses au ratio similaire, et surtout, le plus important à mon sens, des courses avec de longues montées et de longues descente. comme on peut en avoir en montagne (le Patou Trail à St Lary avec son final musclé est un bon exemple).
Bon courage!
Merci pour ces conseils ! Je vais jeter un oeil (appuyé) sue le Patou trail
philibert69 a écrit:Le patou trail !!voilà une course qui gagne à être connue !! Cette dernière montée pour aller aux lacs, superbe, très dure mais quel régal !! Et avant la dernière descente, bien profiter là-haut, c'est magnifique.
philibert69 a écrit:Jai commis un petit récit sur le patou trail 2018,si tu veux te faire une idée...
totorototo a écrit:quelques sorties montagnes! quelques 40kms / 3000D+ en situation de course devraient déjà de te faire les pieds!
Et si tu es bien sur les 40s, pourquoi pas ne pas faire le 60.
Mais attention à ne pas griller les étapes et de te mettre direct dans le dur sur un 60 (si cela ne se passe pas bien). Le plaisir avant tout!
Puis comme tout le monde, tu augmenteras les distances au fur et à mesure
GodefroyPierre a écrit:totorototo a écrit:quelques sorties montagnes! quelques 40kms / 3000D+ en situation de course devraient déjà de te faire les pieds!
Mais attention à ne pas griller les étapes et de te mettre direct dans le dur sur un 60 (si cela ne se passe pas bien). Le plaisir avant tout!
Après cela est un bon objectif un 80 à cette période de l'année, il y a le temps de monter progressivement en distance ^^
Je dis ça car de mon côté l'an dernier, après quelques années à faire des 40, j'ai fait mon premier 55 en mars, et puis mon premier trail de montagne, pour finir par le tour des lacs.
Le tout étant de s’entraîner en conséquence et pas placer le curseur trop haut trop vite.
totorototo a écrit:GodefroyPierre a écrit:totorototo a écrit:quelques sorties montagnes! quelques 40kms / 3000D+ en situation de course devraient déjà de te faire les pieds!
Après cela est un bon objectif un 80 à cette période de l'année, il y a le temps de monter progressivement en distance ^^
Je dis ça car de mon côté l'an dernier, après quelques années à faire des 40, j'ai fait mon premier 55 en mars, et puis mon premier trail de montagne, pour finir par le tour des lacs.
Le tout étant de s’entraîner en conséquence et pas placer le curseur trop haut trop vite.
C'est l'idée que je voulais faire passer! mais je me suis mal exprimé!
Le 80 en août est un bon objectif. Je voulais juste dire que sur les premières courses de prépa, il ne fallait pas forcément voir trop gros!
Polo le shadock a écrit:Y'a plus qu'à maintenant
L'un de vous a déjà fait le trail du Hautacam ?
GodefroyPierre a écrit:Polo le shadock a écrit:Y'a plus qu'à maintenant
L'un de vous a déjà fait le trail du Hautacam ?
Jamais fait, mais je suis déjà allé trotter dans le coin c'est sympa et ya un peu de pente (boucle 20km 2000m d+ )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !