Modérateur: Modos
Sachabe a écrit:Bonjour,
En ce moment je lorgne sur les Salom*n Slab Sense 7 SG, ayant besoin d'une paire de chaussure pour la boue pour l'automne, et voulant profiter des soldes.
J'en appel donc dans un premier temps à vos retours, même si de tous les avis que j'ai eu, cette chaussure semble presque faire l'unanimité.
Je vous expose aussi mon hésitation (en plus de son prix bien trop haut), afin d'avoir votre avis :
- Elles sont indiquées convenir principalement pour des "courtes distances". Je compte m'entrainer cet automne pour un 100 km fin octobre et un 65km hivernal mi-decembre, j'ai donc besoin de chaussures qui tiennent la distance, et qui accrochent bien dans la boue, voire la neige pour décembre. Dans l'idée donc, ces chaussures ne conviennent pas. Sauf que j'ai pu remarqué à de nombreuses reprises que j'arrive à faire de grandes distances même avec des chaussures typées "court". J'ai par exemple des Vivobarefoot primus trail qui m'ont déjà emmené sur des distances jusqu'a 70km sans trop de gêne, et des Altra Escalante 2.0 que j'ai déjà porté sur des distances supérieur au marathon sans ressentir aucun soucis. Les Salomon étant bien moins minimaliste que ces deux paires, elles devraient donc largement aller pour les distances prévues, qu'en pensez vous ? Et si non, auriez vous une autre paire de chaussure Soft Ground à me conseiller, avec petit drop et petit poids ? J'ai repéré par exemple les X talon 200 de inov 8 mais qui semblent moins versatile que les Salomon.
Hello, tu as ce modele de chez Scott : RC supertrac
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... 8761040005
Je les ai utilisées sur des distances jusqu’à 65km sans aucun souci.
Drop de 5, 270 g, super gril dans la boue et mesh résistant .
Il
Merci à tous,
Sacha
yoplaaa a écrit:Bonsoir,
Tu peux oublier les SENSE 7 elles ne sont pas du tout faite pour aller dans la boue.
Je te conseille de regarder du coter de salming ( marque de chaussure de craft) qui propose les modeles elements special boue avec des crampons de 7 ou 8 mn et un drop de 4mn.
@+
Nultymo a écrit:Oui chez inov-8 dans la gamme X-talon.
je dirais aussi les Hoka Evo Jaws, sans doute un peu moins extrême que les Salomon, car dotés d'un petit amorti qui peut s'avérer parfois "réconfortant". De plus, son accroche est sans doute meilleure que la Salomon. Son défaut pourrait être de moins bien évacuer l'humidité.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !