Modérateur: Modos
Seb_de_Belgique a écrit:Merci
Mais le gel anti-inflammatoire n'agit pas que sur les symptômes, il agit aussi sur... l'inflammation, c'est le concept. Donc a priori il aide quand même à la guérison. Me trompé-je ? Vraie question, ce n'est pas un jugement de ce que tu affirmes.
Je vais ptêt paraître con, mais qu'entends-tu par "chaîne fermée" ?
A+
Seb_de_Belgique a écrit:Merci NRT.
Ok ok j'ai lu un petit peu ce qu'étaient les CC0 et CCF.
Je vois donc bien que l'elliptique / rameur / marche sont en CCF, mais la natation je dirais intuitivement que non ?
Et cela dit ici, pourquoi favoriser du fermé et non du ouvert ?
Pffff que le corps humain est compliqué
Seb_de_Belgique a écrit:merci pour ces conseils.
Je suppose que j'ai trop monté d'un coup.
Une foulée trop prinatrice peut-elle aussi être la cause. Je n'ai jamais fait d'analyse de foulée, mais l'usure de mes chaussures de minifoot est clairement sur l'intérieur, je troue littéralement mes semelles intérieures au nibeau de la zone située juste en dessous du gros orteil.
Seb_de_Belgique a écrit:Hello!
grâce à tous vos conseils ça va nettement mieux.
Dimanche, je recommence à courir.
Question subsidiaire. Pendant 2 semaines je suis à la mer.
Pour mon tibia, vaut-il mieux courir sur route ou sur sable (dur évidemment, à marée basse) ?
Merci !
Seb_de_Belgique a écrit:Oui c'est une grande plage sans déclivité aucune.
Je ferai ça, je courrai doucement dans un sens sur la digue, puis je reviendrai en marchant en déroulant bien les pieds immergés.
Nine14 a écrit:Seb_de_Belgique a écrit:Oui c'est une grande plage sans déclivité aucune.
Je ferai ça, je courrai doucement dans un sens sur la digue, puis je reviendrai en marchant en déroulant bien les pieds immergés.
Pas besoin de courir sur la digue.
Cours pieds nus, soit sur le sable dur juste devant l'eau ou un peu dans l'eau (qqes cm).
Courir un peu dans l'eau, dans qqes cm d'eau, c'est excellent.
Ça oblige à lever les genoux.[url][/url]
Attention en courant pieds nus.
Attention, car c'est le même problème que le minimalisme.
Ça tire sur les mollets.
Perso, je ne dépasse pas entre 6 à 10 km pieds nus (enfin en aquashoes).
Sinon, c'est la cata. Pour moi. Pour d'autres, ce sera différent. Peut-être +, peut-être moins.
Et bien sûr, en progressif.
Je fais des AR de 1 km environ.
Avec marche entre chaque bout droit.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !