Modérateur: Modos
The Reef a écrit:Tu as quel autre modèle en Altra ?
The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing
BigPat a écrit:Je vais faire l'Ultra du Pas du Diable en LP4 et mettre les Olympus à la BV pour la fin de course. On verra si j'éprouve le besoin de changement.
BigPat a écrit:Je vais faire l'Ultra du Pas du Diable en LP4 et mettre les Olympus à la BV pour la fin de course. On verra si j'éprouve le besoin de changement.
guigue a écrit:alors , j ai couru l ultra du pas du diable l année derniere , pas en altra , mais avec des brooks caldera , du debut a la fin , ce n est pas tres technique , mais je n aurais pas pu le courir integrallement en LP .
je prendrais des timp .
The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing
jul32 a écrit:Cherchant à commander une paire de Torin 3.0 par internet, je souhaiterai savoir si je faisais comme d'hab, une pointure au dessus, où si je suis la guide des tailles (sur Irun)?
Tsar a écrit:The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing
Merci encore pour ton conseil, la taille est identique aux Torin
Je vais les tester ce soir! J'ai hâte!
Premières sensations, c'est léger, fin, archi aéré et ça semble ferme.
Papy a écrit:Corrigez moi si je ne m'abuse...
Avec les altras vous prenez les mêmes tailles qu'en maximaliste ?
Je précise...
Je suis en minimaliste depuis plus de 4 ans et j'aide mes athlètes à transitionner la foulée, même en gardant des maxi.
Toutes mes chaussures, même les Mizuno EVO "Zéro drop" sont à ma taille de chaussure de ville voire 1 taille au dessus, alors qu'en maxi j'étais à 2 tailles au dessus au moins. En effet, pas de Toe Box large, donc il faut, en maxi, donner de l'air devant...
Quand je lis 27,5cm pour un bon 45, je suis vraiment dans les tailles maximalistes...
C'est donc le cas avec les Altras ?
Ce qui obère l'avantage poids qui fait gagner du temps sur marathon en minimaliste ?
L'Papy_
The Reef a écrit:Avec plaisir ! ça va fuser avec les Racer !
Tsar a écrit:The Reef a écrit:Avec plaisir ! ça va fuser avec les Racer !
Effectivement, je pense que je n'étais pas assez en forme ce soir pour ce genre de chaussures!
J'ai l'impression d'être passé d'une Citroën C5 à une barquette![]()
Sinon le chaussant est génial!
BigPat a écrit:J'ai les LP 4, les Olympus.
Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)
Si j'ai bien compris elles se situent entre les LP et les Olympus en terme de confort.
Mais une accroche moins bonne que les LP??
BigPat a écrit:Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)
Quentin71 a écrit:Me font envie ces Timp
Arrêtez
The Reef a écrit:
Essayes les sans chaussette
ced_jab a écrit:N'ayant pas encore eu trop l'occasion de les tester sur ce type de terrain, comment réagissent les Olympus 3.0 en conditions (très) humides?
Qu'en pensez-vous pour un 105km annoncé gras (boue, passage de cours d'eau, sentiers de drainage de patûres, et tourbières)?
tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie
Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+
Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?
tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie
Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+
The Reef a écrit:
Haaa le Lozère Trail, course et paysages magnifiques ! Tu vas te régaler![]()
Je l'ai fait l'année dernière en LP3.5 mais sur la version courte, tu seras plus tranquille avec les LP4 sur certains passages, à voir sur la grande distance
Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie
Tout dépend de ta morphologie mais pour mes 80 kg, les 50 km sont la limite à ne pas dépasser sur un trail que ça soit pour un trail seul ou une étape d'un ultra
Galopaïre a écrit:BigPat a écrit:Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)
Tu pourras toujours tester les Timp sur le GRP.
tricky a écrit:
Je fais 92kg... Après, faut-il parler en km ou en temps ?
Quand tu parles de limite pour toi, c'est combien d'heures sur les 50km que tu as fait avec les LP ?
Pour la lozere, je pensais prendre une autre paire pour le 2ème jour, sûrement des peregrine
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !