Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 73 km 2019 - Bouillon(B)
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 50 km 2019 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
La Bouillonnante - 29 km 2019 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km 2019 - Bouillon(B)
defi13 a écrit:Bonjour,
après quelques recherches sur les courses exigeantes dans des secteurs difficiles, je suis tombé sur cette pépite qui est déjà largement commentée par nos amis belges : La Bouillonnante.
Toutes les infos sur le site de l'épreuve :
http://www.la-bouillonnante.org/
S?m?d? 27 Avr?l 2019,
H?r??r? d? pr?m??r dép?rt 04h00 (pour le 72k)
D??t?nc?? ?x?ct?? 15, 29, 50 ?t 72 km pour 3350d+ (hé oui!!!! démoniaque celle-là )
Dén?v?lé? c?rcu?t 650d+ (le 15km) -1450d+ (le 29k) -2450d+ (pour le 50km)
qu'ajouter ? le village est très sympathique, il y a matière à faire du tourisme dans le secteur,
les places partent très vite !!!!! 14 février ouverture des inscriptions !!!!!
au passage l'épreuve compte dans le Salomon trail Tour mais ce n'est pas le plus important.
L'épreuve est particulièrement exigeante (voir les coms et les vidéos sur le net)
slemire a écrit:Hello,
On y sera à 7. c'est l'objectif principal du début de saison
2 sur le 50
5 sur le 29 avec dans le groupe un mec qui vise un Top 10 avec une marque à 2H30 au marathon dont ce sera le premier trail mais qui bouffe du cross en club tous les hivers.
Ludo Pommeret mais sur quelle course ?
A+
gaz78 a écrit:Hey les zamis, j'y serais aussi sur le 52km, ca va piquer, ma femme sur le 15km, et 2 amis sur le 29km. des infos sur les zones où il y a des ruisseaux à franchir, echelles à monter/descendre... ? juste pour rassurer ma femme sur le 15km...
slemire a écrit:Pour mister @renard Luxo, des conseils sur un restau pour le vendredi soir ?
Vraiment pas grand'chose sur Bouillon le soir étonamment. Je recommande "La vieille ardenne" au pied du château. Bistronomie simple mais de qualité. Attention car c'est petit, réservation souhaitable
Sinon juste pour la course,
Les ravitos sur le 50 sont bien ou je dois prévoir du solide dans le sac ?
Les ravitos solides sont corrects mais de mémoire il n'y a pas de barres à emporter. Il y a moyen de s'y sustenter correctement (bananes, cacahuètes, oranges, tucs, divers sucrés, coca, boisson isotonique, etc ...).
Il faut partir vite pour ne pas être bouchonné dans les singles ou le peloton a le temps de s'étirer ?
Si tu vises un chrono sous les 6h, je te conseille de partir devant. Il y a 2 km roulants pour étirer le peloton mais si tu descends sous les 14/15 Km/h ça revient très fort de l'arrière. Si tu es au-delà de la 100ème place sur le premier single montant tu y laisseras qq minutes. Au-delà de la 300ème place le débours sera plus sévère encore (ralentissements sur les crêtes de Frahan avant le 1er ravito).
Batons ou pas ? En règle générale je les prends en montagne quand on marche bcp comme sur le TAR et pour m'assurer lors des longues descentes alpines mais je ne sais pas quoi faire pour les Ardennes avec cette succession de montées/descente
Honnêtement tu n'en auras guère l'utilité si tu vises un chrono. Par contre, ils te rendront la course confortable si tu souhaites profiter un peu. Sur les 600 coureurs du 50Km à peine qq dizaines prennent des bâtons. Beaucoup de côtes sont "courables", exceptés les gros murs de la fin de course.
Franchement suis bien à bloc pour ce premier objectif de l'année
Me too
Merci bcp
Renard Luxo a écrit:Motivé le Chicken !
See you à la Tharée si j'ai bien lu, course de reprise pour moi (aussi) après 4 mois de grosses galères physiques (pathologies diverses).
Galaté57 a écrit:En 2017, j'ai bu le bouillon
https://photos.app.goo.gl/QjCzuB8af9A3r7Hs7
ChickenRun a écrit:Galaté57 a écrit:En 2017, j'ai bu le bouillon
https://photos.app.goo.gl/QjCzuB8af9A3r7Hs7
Tu fais de la plongée ?
NeoMystyk a écrit:Hello.
Ça donne quoi en terme de barrières horaires car ça m’a l’air assez costaud avec le D+ non ?
13h15 max pour le 75kms
Quand je vois les temps sur la Maxirace Annecy 85kms et 5000D+ = 22h Max.
Galaté57 a écrit:NeoMystyk a écrit:Hello.
Ça donne quoi en terme de barrières horaires car ça m’a l’air assez costaud avec le D+ non ?
13h15 max pour le 75kms
Quand je vois les temps sur la Maxirace Annecy 85kms et 5000D+ = 22h Max.
No soucis
Il y a 2 ans, j'ai passé les BH sans problème... c'est dire
Il y a de bons sentiers bien roulants
Renard Luxo a écrit:Pour rebondir sur le post de Galaté, la Bouillonnante XL se mérite certes mais ce n'est pas la montagne non plus A condition de pouvoir courir en descente et sur les sections roulantes (nombreuses) une moyenne de 5,5 Km/h sur 13h n'exige pas l'impossible. Bonne fin de prépa !
slemire a écrit:Hello à tous,
Prêt pour se prendre une belle pluie samedi
Pour les habitués je me demande quelle chaussure prendre sur le 50 Salomon Speedcross, S/Lab Ultra (crampon plus petit) ou mes bonnes vieilles Kalenji Race avec les gros crampons qui font le boulot dans le gras mais avec un amorti léger.
A+ et merci
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 73 km 2019 - Bouillon(B)
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 50 km 2019 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
La Bouillonnante - 29 km 2019 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 15 km 2019 - Bouillon(B)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !