Marathonnerre a écrit:Avec ton budget et les fonctionnalités que tu décris (affichage du dénivelé ou de l'altitude en direct) tu ne trouveras rien de neuf mais en occasion.
Sans cette caractéristique précise, en neuf pour 150 € hors promotion éventuelle, chez Garmin il y a la
Forerunner 35 et la
M 430 chez Polar. Je ne connais pas bien la gamme Suunto.
Pour préciser, j'ai une Garmin F35 que tu dois trouver à 150 € gros max (elle était à moins récemment).
Ça te fais ce que tu cherches, sauf le dénivelé en direct.
- distance, temps, vitesse (comme toutes) et cardio au poignet (fiable d'après mon cardiologue du sport).
Le(s) GROS avantage(s) de cette montre :
- budget
- tu peux programmer du fractionné
- elle est SUPER lisible, un ami de plus de 50 ans a une autre montre du même niveau de prix, ben y voit rien
- les fonctions sont si basiques que tu passes tranquille d'un truc à l'autre même en pleine nature
Il manque la fonction dénivelé en direct, qui personnellement ne me servirait à rien (en gros je sais où je vais), et dans les courses avec les traces tu peux te mémoriser des points de repères avec les kilomètres, voilà.
L'appli ensuite est Garmin Connect, un classique, je n'utilise pas la fonction bluetooth et les trucs smart-watch pour économiser de la batterie, j'imagine qu'on peut passer une petite journée en nature avec la batterie pleine (j'ai jamais testé à vrai dire).