Bonjour à tous,
Je viens ici vous demander un avis ...
J'espère pouvoir caler (sauf exceptions) 3 séances par semaine en période "normale" : à savoir 2 séances de course et une de natation.
Je m'aperçois que le soir de ma séance natation j'ai suffisamment de temps pour aller ensuite courir.
Hier par exemple j'ai nagé environ 45 min, puis j'ai couru (tranquillement) un peu plus d'une heure ; soit une "bi-séance" de près de 2h.
Je m’interroge : est-ce qu’il faut éviter de répéter trop fréquemment ce type de longue séance comme il est déconseillé de répéter trop souvent les sorties longues de course ? Dans le cas de longues sorties de course ce sont toujours les mêmes muscles qui sont sollicités et surtout il y a répétition des chocs liés à la course … je me dis que le fait de changer d’activité – Natation puis course – évite ces soucis. Néanmoins il subsiste la fatigue liée à une séance de près de 2h.
A votre avis est- ce qu'en répétant trop régulièrement (jusqu'à une fois par semaine) ce type de longue séance je prends de gros risques de blessure et/ou de fatigue chronique ?
Merci, et belle journée à vous
Thélau