Modérateur: Modos
coincoin29 a écrit:- accroche: là-dessus, je suis un poil déçu: je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux vu les conditions (mais bon, quand on a des pompes neuves on attend guère!) mais malgré des crampons semblant plus développés que les sense mantra 2 ou les sense pro, l'accroche boue n'est pas vraiment meilleure. Clairement, contrairement au ressenti d'un participant du fil, je ne me risquerais pas à un trail boueux avec ça (incomparable avec des sense speedtrack ou des la sportiva anakonda)!
Coureur75 a écrit:ok merci, j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que les Merrell Agility ont des crampons un peu plus épais ? Après c'est juste une impression, pas vu de specs.
Coureur75 a écrit:Je me suis laissé tenter par les Sense Ride et malheureusement je vais devoir les renvoyer car elles ont une forme "bizarre" sur l'avant, pourtant avec les Adidas route je suis habitué aux avants plutôt étroits. La longueur est bonne (mais mon pouce est "serré" à la fois sur le côté et sur le dessus. Comme c'est sensible à la marche ce sera encore pire en courant. Dommage car effectivement l'accroche à l'air bonne même si elles sont effectivement rigides mais ça doit s'améliorer à l'usage.
Je me demande si c'est spécifique aux Sense Ride car un essai des Speedcross 4 (dans une demi-taille inférieure pourtant) ne m'avait pas occasionné cette gêne.
Thierry31000 a écrit:Coureur75 a écrit:ok merci, j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que les Merrell Agility ont des crampons un peu plus épais ? Après c'est juste une impression, pas vu de specs.
Si tu veux une comparaison entre les Sense Ride et les Merrell je peux te donner mon avis très subjectif.
Les Sense Ride c'est un truc bien stable, tu poses ton rythme et roule. Ni plus ni moins.
Les Merrell je m'éclate avec. C'est léger, l'amorti est excellent, l'avant pied est large, hyper dynamique, c'est que du bonheur, ça part tout seul, ça relance, cela à mon niveau très débutant éclairé on va dire.
L'an dernier je comptais faire Luchon La Venasque avec les Sense, je l'ai finalement faite avec des North Face Ultra, sécurisantes mais j'ai pas les jambes pour ce genre de chaussures.
Je vais faire la Ôo cet année mais avec les Merrell. Certains diront un peu léger mais je me sens tellement bien dedans que ça passera partout. Et c'est l'essentiel.
Ce qui n'enleve pas les qualités d'une paire de Sense.
Coureur75 a écrit:Comme on en parle ici, j'ai pris les Merrell Agility Synthesis (quel nom !) en promo à 45€ et je les ai testées sur une sortie de 12k en mixte route/chemins. Très sympas, légères, dynamiques, mais un peu déçu par l'absence de protection des aspérités du sol. D'un côté ce n'est pas inutile de rester "au contact" mais c'est assez pénible quand on passe sur des chemins caillouteux. Ca ne vous gêne pas ?
Coureur75 a écrit:Intéressant, peut-être une question de poids/foulée ? 75kg pour moi et attaque plante/medio.
Coureur75 a écrit:Comme on en parle ici, j'ai pris les Merrell Agility Synthesis (quel nom !) en promo à 45€ et je les ai testées sur une sortie de 12k en mixte route/chemins. Très sympas, légères, dynamiques, mais un peu déçu par l'absence de protection des aspérités du sol. D'un côté ce n'est pas inutile de rester "au contact" mais c'est assez pénible quand on passe sur des chemins caillouteux. Ca ne vous gêne pas ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !