Modérateur: Modos
Marie_Lo a écrit:(...)
@ braveheart : la phrase de ton chir fini de me convaincre, je vais annuler l’opération pour cette fois.
J’ai un nouveau rdv en décembre, je lui parlerai du speedbridge calcanéen.
C’est quoi tes huiles essentielles ?
(...)
asgard1979 a écrit:Il s'est basé sur l'IRM pour prendre son avis ? Qu'il te dise d'arrêter le sport est la solution parait en effet, assez léger. Ca me rappelle mon médecin traitant...
Personnellement, le chirurgien que j'ai vu à Caen accepte le chèque ou l'opération. Si tu veux ses coordonnées, je te les donne en MP
giloubee a écrit:je suis abasourdi qu’un podologue deconseille un drop au dessous de 8 mm ! L’inverse serait préférable...
yann57 a écrit:La valeur du drop n'a que peu d'importance quand on parle minimalisme, c'est de loin le dernier critère sur la liste (dernière formation faite par Thomas Lorblanchet).
braveheart a écrit:Très intéressant en effet. Je m'intéresse de près à tout ce qui concerne la foulée et je travaille actuellement avec le bouquin de Séhel. La philosophie de yann57 me convient bien, car moi non plus je n'ai pas envie de me faire "charcuter" si je suis capable en gérant Haglund de me faire plaisir en courant quand même. Même si des fois on aimerait oublier cette pathologie !
Il est évident que chacun doit faire en fonction de son ressenti. Pour ma part, je cours en Hoka et je ne me vois pas changer. On est sur du drop 4/6mm, donc un peu juste par rapport aux recommandations de ton podo. Quand je sens que ça tire trop, je remets les talonnettes que m'avaient prescrites un chir, du coup on se retrouve à 5mm+10mm=15mm, là il parait évident que c'est trop et qu'il ne faut pas rester trop longtemps là dessus. Bref, pas simple.
Tu dis que Le Saux et Guillon mettent des talonnettes, même si la comparaison avec l’élite est toujours compliquée, sais-tu s'ils partent avec ou s'ils les mettent en cours d'ultra ?
Haglund a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, la bursite a été traitée par infiltration...
Je porte également des semelles. Je commençais à me poser la question de retailler ou découper mes chaussures Le docteur m’a annoncé que je finirais par avoir besoin de l’opération.
Si je viens écrire ce soir ici c’est parce que je pense avoir trouvé un élément de réponse au Haglund :
=> la gamme boost de chez Adidas : ultra boost, solar boost, solar glide...
Ce sont les seules paires que j’ai trouvé où la coque talonnière n’est pas rigide.
Au contraire, l’os calcanéum posant problème n’est plus en contact qu’avec un mesh souple.
Je trouve que ça change beaucoup de chose. A priori, ça réduit le risque d’inflammation.
Je serais curieux de lire vos retours sur ce point
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !