Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:- séance de 2 à 3 heures : c'est très long mais si ça te plait et si tu n'es pas fatigué pourquoi pas.
- séance " vitesse " : justement, quelle allure sur tes 400, 800 et 1000 m ? Combien de répétitions et quel intervalle de récupération ? Sachant qu'il faut commencer par environ 20 minutes d'échauffement et idéalement terminer avec 10 à 15 min de retour au calme.
- séance 10 km : quelle vitesse en général ? variations d'allure ou rythme plutôt régulier ?
Tu termines en évoquant une distance de 10 km courue presque aussi rapidement qu'en course. A l'entraînement on ne cherche pas à battre son temps sur telle ou telle distance, c'est donc normal d'être moins rapide.
Franch a écrit:si tu ne veux pas te prendre la tête avec des allures pendant tes séances vitesse, essaye de faire des intervalles plus court, genre 30 seconde ou partir sur 200m si tu es sur piste.
Comme ça tu vas "à fond" et tu as pas a te poser de question, si en fin de séance tu ne tiens pas tes dernières séries c'est que c'était trop.
Ta séance 10km tu cherches a faire quoi? si tu veux être a ton allure course et que tu y arrive sans soucis c'est probablement que tu sous estime ta véritable allure cible.
En entrainement une séance courue a allure spécifique 10km (AS10) se fait plutôt sous la forme d'un 3x10 minutes avec un repos actif de 2 a 3 min, on appelle cela une séance de seuil.
Pense a la phrase bateau qui est souvent vraie :
"on a tendance à courir ses footing trop vite et ses intervalles trop lentement"
donc essaye d'aller plus doucement sur ta séance de 3h, d'aller plus vite en fractionné et plus vite sur 10km mais en fractionnant hors compét (ou alors très ponctuellement)
yoanncojan a écrit:Franch a écrit:si tu ne veux pas te prendre la tête avec des allures pendant tes séances vitesse, essaye de faire des intervalles plus court, genre 30 seconde ou partir sur 200m si tu es sur piste.
Comme ça tu vas "à fond" et tu as pas a te poser de question, si en fin de séance tu ne tiens pas tes dernières séries c'est que c'était trop.
Ta séance 10km tu cherches a faire quoi? si tu veux être a ton allure course et que tu y arrive sans soucis c'est probablement que tu sous estime ta véritable allure cible.
En entrainement une séance courue a allure spécifique 10km (AS10) se fait plutôt sous la forme d'un 3x10 minutes avec un repos actif de 2 a 3 min, on appelle cela une séance de seuil.
Pense a la phrase bateau qui est souvent vraie :
"on a tendance à courir ses footing trop vite et ses intervalles trop lentement"
donc essaye d'aller plus doucement sur ta séance de 3h, d'aller plus vite en fractionné et plus vite sur 10km mais en fractionnant hors compét (ou alors très ponctuellement)
Merci pour tes conseils.
Donc plutôt que de faire un 10 km tu me conseillerais de faire 3*10 min à allure de quand je cours un 10 km ?
Franch a écrit:si tu ne veux pas te prendre la tête avec des allures pendant tes séances vitesse, essaye de faire des intervalles plus court, genre 30 seconde ou partir sur 200m si tu es sur piste.
Razouille a écrit:Franch a écrit:si tu ne veux pas te prendre la tête avec des allures pendant tes séances vitesse, essaye de faire des intervalles plus court, genre 30 seconde ou partir sur 200m si tu es sur piste.
J'ai tendance à faire ça aussi quand je n'a pas envie de me prendre la tête et que j'ai du jus à gaspiller mais j'ai lu souvent que les séances de 30/30 étaient souvent contreproductives car on avait tendance à les faire bien trop vite (jusqu'à 110% de sa VMA). http://www.jogging-international.net/en ... e-massacre
Franch a écrit:Si tu es capable de faire 15 fois 30/30 c'est que c'était pas trop rapide
yoannc a écrit:Merci pour tout vos conseils j'ai de quoi faire avec ça
Autre petite question, je vais surement avoir une période de 11/12 jours sans sport, on perd beaucoup en cardio/course sur une telle période ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !