Renard Luxo a écrit:Ce final modifié sur les Zouches, un peu plus typé "montagne" apparemment, m'a l'air plutôt sympa. Voilà qui va redonner un peu de piment à cette TDS qui jusqu'ici en manquait un peu à partir de Bellevue
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Renard Luxo a écrit:Ce final modifié sur les Zouches, un peu plus typé "montagne" apparemment, m'a l'air plutôt sympa. Voilà qui va redonner un peu de piment à cette TDS qui jusqu'ici en manquait un peu à partir de Bellevue
Renard Luxo a écrit:Super intéressant ton retour "live" l'ami, de quoi dédramatiser un peu cette portion modifiée. Je m'en vais rassurer tout le monde au plat pays (ou pas).
N'empêche, s'ils continuent à bidouiller la TDS dans le bon sens, va falloir que je m'y colle une 4ème fois
chrysomallus2s a écrit:Ma compréhension :
pour le bas : fait ce que tu veux tant qu'on ne voit pas de peau. Corsaire et manchon = OK
Pour le haut, oui ça doit être dans le sac ou sur toi si il fait froid au départ.
Pour moi, le matériel doit être sur le coureur, donc soit sur toi, sans dans le sac.
cricritophe a écrit:Faut un énorme sac pour mettre tout ça...
Je crois que mon Grivel 12L risque d'etre trop petit pour faire la CCC![]()
Je me tâte à investir dans un sac plus grand.
DHTA a écrit:chrysomallus2s a écrit:Ma compréhension :
pour le bas : fait ce que tu veux tant qu'on ne voit pas de peau. Corsaire et manchon = OK
Pour le haut, oui ça doit être dans le sac ou sur toi si il fait froid au départ.
Pour moi, le matériel doit être sur le coureur, donc soit sur toi, sans dans le sac.
Merci pour la réponse, mais alors je vais être peut être bête, la 1ere couche chaude, c'est quoi ?
cricritophe a écrit:Faut un énorme sac pour mettre tout ça...
Je crois que mon Grivel 12L risque d'etre trop petit pour faire la CCC![]()
Je me tâte à investir dans un sac plus grand.
ced_jab a écrit:Pour le moment, j'ai en tête de faire BSM/Fort de la Platte/Passeur/Cormet de Roselend le samedi 18 août.
ced_jab a écrit:Je passe 15 jours du côté de Bourg Saint Maurice, du 14 au 28 août, et j'envisage de faire quelques recos sur le parcours de la TDS (en mode rando matinale : départ vers 5-6h pour un retour vers midi).
Y a-t-il des personnes intéressées?
Je suis aussi preneur de conseils, et d'idées d'itinéraire...
Pour le moment, j'ai en tête de faire BSM/Fort de la Platte/Passeur/Cormet de Roselend le samedi 18 août.
Spir a écrit:
Bonne idée. Il faut garder en tête que la montée après BSM est un mouroir, et qu'il est donc bien de la connaître. S'il fait chaud, tu verras, les gens qui descendent pour abandonner sont plus contents que ceux qui continuent de monter (j'en parle dans mon récit).
D'ailleurs, toujours s'il fait chaud, bien prévoir de faire une pause au Saint Bernard plutôt qu' à BSM, bruyante, étouffante et pas reposante
mazbert a écrit:Est-ce qu'il est prévu de créer la fiche course pour la MCC ?
curren98 a écrit:Je fais une reconnaissance vendredi 3 aout et samedi 4 aout prochain. dis-moi si ca te tente de m'accompagner...
richard
razyek a écrit:A un mois pile poil de la course il est temps de se poser les bonnes questions....mon épouse et fiston devaient me suivre en voiture mais finalement on se dit que la navette peut etre une solution bien plus simple. A priori ca permet également de passer sur de plus nombreux points de la course.
Je suis preneur de tout retour sur ces navettes..
Merci beaucoup
razyek a écrit:...mais finalement on se dit que la navette peut etre une solution bien plus simple. A priori ca permet également de passer sur de plus nombreux points de la course.
razyek a écrit:A un mois pile poil de la course il est temps de se poser les bonnes questions....mon épouse et fiston devaient me suivre en voiture mais finalement on se dit que la navette peut etre une solution bien plus simple. A priori ca permet également de passer sur de plus nombreux points de la course.
Golzag a écrit:Bonjour à tous,
Je participe à la PTL,
Je cogite en ce moment sur la nourriture à emporter.
Parmi ceux qui vont où qu'ils l'ont déjà fait, quels sont vos stratégies ? en terme de sec, lyophilisé and co ?
Et puis si quelqu'un à un tableau de marche, je suis preneur.
Merci d'avance & bonne aprèm.
bubulle a écrit:razyek a écrit:A un mois pile poil de la course il est temps de se poser les bonnes questions....mon épouse et fiston devaient me suivre en voiture mais finalement on se dit que la navette peut etre une solution bien plus simple. A priori ca permet également de passer sur de plus nombreux points de la course.
Je ne suis pas du tout convaincu de ce dernier point. Des suiveurs autonomes vont pouvoir voir leur coureur à bien plus d'endroits que s'ils utilisaient les navettes de l'organisation, à condition d'être prêts à conduire énormément. Il suffit de voir, par exemple, le suivi réalisé par la famille "de Brignais" avec Franck, sur l'UTMB 2016.
Mais, évidemment, le bilan carbone de tout cela est d'assez loin beaucoup moins favorable. Donc c'est aussi un peu à chacun de voir en fonction de sa motivation (je parle de celle des suiveurs!) et de ses convictions.
Sur un UTMB, on peut voir les coureurs aux points suivants :
- Les Houches aller
- St-Gervais (paradoxalement le plus difficile en raison des bouchons)
- Les Contamines (peut aussi être difficile en raison des mêmes bouchons, y'a une ou deux astuces pour ne pas s'engluer dedans et voir son coureur entre St-Gervais et Les Contamines
- ND de la Gorge ou camping du Pontet
- Les Chapieux
- Lac Combal
- Courmayeur
- Bonatti ou Arnuva
- La Fouly
- Praz de Fort
- Champex
- Col de la Forclaz
- Trient
- Vallorcine
- Col des Montets
DidierC a écrit:Imaginez si chaque suiveur prend sa voiture, c'est aberrant, à la fois sur le plan écologique, financier (on consomme beaucoup sur les routes de montagne+ usure mécanique) et sur le plan de la sécurité (l'ultra trailer a sommeil la nuit, son assistance aussi!).
La navette est sans doute imparfaite, mais c'est clairement un moindre mal...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !